Fast games de Mag Maury

Synopsis : Mon plan était simple : trouver un job rapidement pour assurer le loyer. Et j'ai trouvé ! Un poste de serveuse dans le pub le plus en vogue du coin ! Tout se déroulait sans accroc jusqu'à ce qu'il débarque : Matt, un mètre quatre-vingt-dix de muscles, sexy, arrogant, et qui rend les filles complètement hystériques à chacun de ses concerts. Ce mec est tellement à l'aise sur scène et beaucoup trop alléchant : on a beau refuser d’y penser, c’est lui qu’on veut à la fin. Et il le sait. Sauf que moi, Charlotte, je dis non ! Enfin… peut-être. Parce que je n’ai jamais été douée pour résister à la tentation !
Papier (322 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Addictives

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce roman et s'il se lit très vite et que l'on passe globalement un bon moment avec les personnages qui nous touchent de bien des manières, je pense que je vais l'avoir oublié tout aussi vite. En effet, si l'histoire est sympathique et nous donne le sourire tout au long sans que l'on s'ennuie une seule seconde, on se rend compte une fois la dernière page tournée qu'il ne se passe pas grand chose hormis sur la fin. On s'attache aux protagonistes, on apprécie de les voir s'ouvrir l'un à l'autre, on s'agace aussi parfois de leurs secrets qu'ils ne dévoilent qu'à la toute fin et on referme ce roman avec un joli sourire. Pourtant, le début commence bien, Charlotte, surnommée Charlie, trouve du boulot dans un pub renommé de sa ville où ne bossent que des mecs. Quand elle croise la route de Matt pour la première fois, les choses sont assez intenses même si l'homme ne semble pas réellement faire attention à elle. Ils vont pourtant se rapprocher petit à petit mais Matt joue un drôle de jeu où il peut disparaitre pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles. Si j'avais vu venir un pan de l'intrigue, j'avoue, j'ai aimé être étonnée par ses raisons que l'on ne découvre que dans les 50 dernières pages. J'aurais d'ailleurs apprécié que l'autrice s'attarde un peu plus sur cette partie de l'intrigue...

Les pages se tournent très facilement, la plume de l'autrice nous permettant de ressentir les hauts et les bas de la relation entre Charlie et Matt, la jeune femme se relève à peine d'un traumatisme et ce qu'il lui fait ressentir est bien trop fort à son gout. Elle ne sait pas en plus ce qu'il lui cache et ses nombreuses sautes d'humeur lui font craindre le pire. Même si ses nouveaux amis lui disent que Matt est quelqu'un de bon et d'entier et qu'il ne lui ferai jamais de mal, Charlie a du mal à faire confiance et à croire cet homme qui à la fois la fait se sentir forte et sûre d'elle et peut exploser ensuite pour une broutille. Nous non plus d'ailleurs nous ne savons pas bien sur quel pied danser avec lui, on le trouve tour à tour sympathique et arrogant, il ne nous montre pas toujours un visage des plus avenants et au travers des sentiments de Charlie on en vient à l'aimer et à le détester. Mais petit à petit il va finir par se livrer à la jeune femme, si j'avais vu venir certains de ses secrets d'autres restent des mystères jusqu'au bout et on ne peut qu'en vouloir toujours plus. L'histoire se termine sur une très jolie note et nous donne le sourire même si elle ne restera pas longtemps en tête. Un moment de lecture détente qui a parfaitement rempli son office et qui nous permet de déconnecter le temps de la lecture !

En bref, si j'ai bien aimé les personnages ainsi que leurs histoires et leurs secrets, cette histoire se lit aussi vite qu'elle s'oublie. On passe tout de même un bon moment plein de rires et de sourires, de drames aussi qui nous touchent et on ne peut qu'être curieux de voir ce qui va leur arriver. Si j'avais deviné certains secrets, j'ai apprécié d'être étonnée par d'autres même si ça arrive assez tardivement dans l'intrigue. En tout cas ce roman a rempli son office, me permettre de me détendre sans prise de tête !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez simples mais pleines de beaux sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a un peu trop de hauts et de bas

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!