Sublimes vertiges, tome 3 : L'habileté de Vanessa Fewings

Synopsis : Professionnelle en matière d’œuvres d’art, Zara Leighton n’a eu de cesse de traquer le mystérieux voleur de toiles de maître… pour découvrir qu’il s’agissait de son amant en personne : Tobias Wilder, le milliardaire dont elle est follement éprise. Malgré les doutes qui l’assaillent et les risques inconsidérés qu’elle prend à côtoyer Tobias, Zara ne peut ignorer la passion qui la consume et l’amour qu’elle lui porte. Il jure de la protéger et promet que son nom ne sera nullement entaché par le sien. Qui sortira vainqueur de ce terrible dilemme, les plaisirs du corps ou les crimes de l’esprit ?
Papier (403 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Après deux premiers tomes passionnants, L'expertise et La dextérité, voici venir les réponses à toutes nos questions avec ce troisième et dernier roman. Je dois dire que j'étais hyper curieuse de voir comment les choses allaient tourner pour nos deux héros et j'ai dévoré les pages, toujours plus impatiente de voir comment ils allaient s'en sortir. Zara est de moins en moins effacée, elle prend pleinement conscience de la vie et des concessions de Tobias et va vouloir à la fois l'empêcher de commettre des erreurs et l'aider. C'est donc dans une ambiance tendue que l'on plonge pour cette troisième aventure, les masques tombent et ils vont devoir tous les deux prendre des décisions. Zara m'a un peu agacée au départ à refuser ses sentiments et de faire confiance à Tobias mais petit à petit elle comprend au travers de ses actions et réactions ce qu'il ressent et elle va alors prendre conscience de jusqu'où elle est capable d'aller par amour et pour aider celui qui a fait naitre en elle des sentiments forts et violents. Ils ne sont pas épargnés, vont aller au bout de leurs idées même si elles ne se terminent pas toujours comme ils l'attendaient et l'autrice, par le suspense présent du début à la fin, nous tient en haleine et nous donne envie d'aller toujours plus loin avec eux. 

Les personnages secondaires ont eux aussi une grande importance, j'ai été déçue par la réaction de certains (bon même si on peut aussi comprendre leur désarroi...) et j'ai aimé en voir d'autres davantage ! Nos deux héros vont devoir faire face à leurs ennemis et on sent bien la confrontation finale qui s'approche inexorablement. J'ai adoré la façon dont leur relation évolue, ils finissent par se livrer et j'ai apprécié la manière dont Tobias le fait. Zara est parfois un peu peureuse mais quand elle comprend que ce qu'il ressent est vrai, elle va totalement craquer et lui faire elle aussi comprendre qu'elle est prête à tout pour l'aider. Elle va d'ailleurs nous le prouver et j'ai aimé l'alchimie qui se dégage de leur relation et la façon dont ils se battent l'un pour l'autre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait et j'étais impatiente de les voir se battre pour leurs convictions et leurs souvenirs. J'ai d'ailleurs été touchée par Zara à un certain moment, elle prend la pleine mesure de ce que Tobias est prêt à faire pour elle et elle va faire de même... Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment que leur histoire ne fait que commencer !

En bref, ce tome final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de quitter les personnages d'une très jolie manière. Leur relation est toujours aussi intense et le monde de l'art tout comme les sales coups de leurs ennemis font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le dénouement est passionné et passionnant et c'est à la fois avec un pincement au cœur et le sourire aux lèvres que l'on quitte Tobias et Zara. Une trilogie que j'ai adoré découvrir et qui nous fait vivre tout un tas de choses très différentes !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le suspense, le monde de l'art et des voleurs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mélange des genres et la peur au ventre

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!