Rebelle du désert, tome 3 : La tempête de Alwyn Hamilton

Synopsis : Le destin du désert repose entre ses mains
Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?
Papier (425 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez PKJ

Mon avis :
Après avoir adoré les deux premiers tomes (Rebelle du désert et La trahison), j'étais hyper curieuse de voir comment allait se terminer cette aventure. Et je dois dire que j'ai apprécié de retrouver les personnages, de voir tout ce qui leur arrive et de vivre chaque instant avec eux. Et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et leurs idées et on ne peut que craquer pour eux et aimer les voir avancer malgré tout ce qui leur tombe dessus. Beaucoup y laissent la vie, l'autrice n'est pas tendre, elle n'épargne personne du côté des héros et j'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux. Amani est une héroïne qui prend des décisions, s'y tient malgré leur dureté, qui accepte de laisser derrière elle ses amis si c'est nécessaire pour la cause... Les rebondissements sont nombreux et si parfois j'ai trouvé que c'était un peu une surenchère de méchanceté vis à vis des personnages, on ne peut le lâcher sans en comprendre les tenants et les aboutissants.

J'ai une nouvelle fois adoré le jeu de pouvoir même si les personnages doivent courir un peu dans tous les sens pour trouver des alliés et une arme capable de défaire leur ennemi. Amani est bien évidemment aidée par ses fidèles amis depuis le début et je ne pouvais qu'être curieuse de voir comment les choses allaient tourner. avec certaines personnes... J'ai apprécié le fait que les protagonistes doivent courir contre la montre, les paysages qui sont décrits par l'autrice sont simplement magiques (oui bon OK, ça n'est pas de vrais endroits mais on s'y transporte sans peine !!) et on craque totalement pour certains personnages que l'on détestait avant. C'est d'ailleurs ce genre de rebondissement que j'ai particulièrement apprécié et qui fait que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et toutes ses réponses... On ne peut que dévorer les pages pour voir ce qui va leur arriver et je dois dire que jusqu'au bout je me demandais vraiment ce qu'elle allait leur réserver comme coup fourré...et j'avais bien fait de m'y attendre...

En bref, ce troisième et dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, les personnages sont toujours aussi géniaux et l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Amani et ses alliés vont devoir courir dans tous les sens pour contrecarrer les plans de leurs ennemis et il faut dire qu'ils sont tenaces... Le final est épique, nous tire des larmes et nous donne le sourire et c'est avec un petit pincement au coeur que l'on quitte les personnages !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les fins épiques d'une lutte pour le pouvoir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les autrices sadiques...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!