Rebelle du désert, tome 1 d'Alwyn Hamilton

Synopsis : Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…
Papier (284 pages) - A paraitre le 01/09/16 chez PKJ

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre entre western et fantastique et j'ai passé un superbe moment avec notre héroïne Amani. Elle veut à tout prix quitter sa petite vie étriquée où elle risque de finir mariée à son oncle pour rejoindre la grande ville dans l'espoir d'une vie meilleure et d'y retrouver la sœur de sa mère. Orpheline, rien ne la rattache à Dustwalk si ce n'est une famille qui la déteste. Elle va sur le chemin faire la rencontre de Jin, un jeune homme pourchassé par tous les militaires du pays et fuir avec lui au travers du désert ce qui va bien évidemment entrainer une épopée fantastique. J'ai adoré les personnages, la façon dont ils gèrent les événements, on ne peut que se laisser porter par l'intrigue et même si j'avais vu venir une petite chose (enfin à moitié du moins mais je n'étais pas loin), j'ai trouvé cette histoire diablement bien faite et surtout hyper prenante, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. Amani et Jin sont aussi adorable l'un que l'autre, on tombe facilement amoureux d'eux et de leur histoire même si Jin est un petit cachottier qui n'ose pas tout dire à Amani. Cette dernière n'est pas en reste même si le secret qu'elle cache est bien mystérieux pour elle..... et elle ne s'en rend compte que très tard. J'ai déjà dit que j'ai adoré aussi la mythologie mise en place par l'auteur autour de ses personnages ? non ? et bien c'est maintenant chose faite, vous ne pouvez passer à côté de ce titre !!

On se laisse donc porter par la plume de l'auteur et le rythme assez soutenu de ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais à fond dans l'histoire, toujours plus curieuse de voir jusqu'où on allait aller et surtout si mes suppositions étaient bonnes. J'ai apprécié la façon dont l'auteur nous livre ses révélations au fur et à mesure, elles éclairent sous un jour différent tout ce qu'on a appris avant et nous font nous poser bien évidemment toujours plus de questions. Amani est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, va de l'avant autant qu'elle le peut, réfléchit très vite et prend des décisions tout aussi rapidement même si parfois elle aurait du y réfléchir à deux fois... Mais elle est entière, ne se laisse pas dicter sa façon de faire et va souvent aller au conflit avec les gens qui l'entourent. Elle sait aussi quand faire profil bas, j'ai aimé les moments d'introspection et sa manière de choisir sa voie, elle découvre des choses qui la dépassent mais s'adapte très rapidement et nous réserve de belles surprises. J'ai apprécié Jin aussi, il essaye de la protéger mais en même temps compte sur elle pour l'aider à mener à bien sa mission, il lui cache beaucoup de choses mais petit à petit se voit obligé de lui livrer tous ses secrets. On ne voit pas défiler les pages, les révélations sont nombreuses et tout s'accélère à la fin où on a droit à un vrai feu d'artifice. Vivement la suite pour savoir comment ils vont agir !!

En bref, j'ai adoré les personnages et la mythologie que l'auteur met en place autour d'eux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on visualise sans peine tous les paysages que traverse Amani et on découvre avec elle quelque chose de fantastique. Bien évidemment ils sont en danger, vont se battre pour leurs convictions et entrainer tout le monde dans leur sillage. Une superbe aventure à dévorer !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui mélangent plusieurs choses, le désert, le western, le fantastique, une pointe de romane et surtout une profonde amitié

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles du désert....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Encore un livre qui me fait terriblement envie, mais avec PKJ, la PAL et la Wishlist ne fait que grandir à chaque sortie ! Ta chronique ne fait qu'accroître mon envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je tente ça a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!