You don't know my name, tome 2 : L'Académie secrète de Kristen Orlando

Synopsis : A cause de son insubordination lors de l'opération visant à délivrer ses parents, Reagan se retrouve au ban des Black Angels. Elle va devoir faire ses preuves pour intégrer l'unité d'élite, et enfin assouvir sa vengeance.
Papier (406 pages) et numérique -  Paru en octobre 2018 chez Milan

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome de You don't know my name et j'étais évidemment curieuse de voir de quelle manière Reagan allait réagir suite à tout ce qui lui est tombé dessus dans le premier tome. On ne s'ennuie pas une seule seconde, elle va devoir retrouver la forme si elle veut pouvoir regagner sa place au sein des Black Angels et leur prouver qu'elle peut agir en équipe. Sauf qu'elle n'a réellement qu'une seule intention, se venger de celui qui lui a fait du mal. Sa relation avec son père n'est pas au beau fixe, elle va nouer de nouvelles amitiés et retrouver des anciennes personnes et j'ai beaucoup apprécié qu'elle ne lâche jamais l'affaire et ne perde jamais de vue ses objectifs. C'est une héroïne qui essaye d'avancer tant bien que mal, qui écarte les embûches sur sa route, qui doute parfois aussi mais qui ne veut pas reconnaitre qu'elle a tort ou que ce qu'elle fait est parfois mal. Elle va se mettre en danger, mettre en danger les gens qu'elle aime pour assouvir cette vengeance et jusqu'au bout on se demande ce vers quoi on se dirige...

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice amène son intrigue, j'étais curieuse d'en savoir plus et je n'ai pas été déçue par les nombreux rebondissements. La guerre est déclarée, les personnages ne sont pas épargnés et si parfois j'ai eu envie de secouer Reagan qui n'a qu'une seule idée en tête et qui pourrait faire tuer tout le monde, j'avais aussi envie de la soutenir dans ses démarches. L'autrice nous plonge donc en plein suspense, nous tient en haleine, nous fait des révélations au compte goutte et Reagan doit apprendre à faire avec et à faire confiance. Sauf qu'elle estime qu'elle ne peut compter que sur elle-même et non pas sur ce que les Black Angels lui donnent comme informations et aidée de ses amis, elle va petit à petit remonter la piste de son ennemi. J'en suis d'ailleurs restée comme deux ronds de flan, j'ai trouvé que l'autrice choisissait un peu la voie de la facilité à la fin de ce second tome même si en même temps elle relance l'intrigue pour la fin. En tout cas Reagan est une héroïne avec plein de défauts que j'ai aimé suivre et je suis curieuse de voir ce que la suite va lui réserver !

En bref, si parfois l'intrigue est un peu facile, dans le sens où Reagan a accès à des choses qu'elle ne devrait pas savoir, j'ai beaucoup aimé la façon dont notre héroïne se relève du drame du tome précédent et se bat pour retrouver sa place. Elle est un peu paumée dans ses décisions et le chemin à prendre mais se tient à l'objectif qu'elle s'est fixée, sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes. Le final est pour le moins explosif et relance totalement l'intrigue pour le tome suivant !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les ado qui se battent pour leurs convictions et pour leurs décisions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'inconséquence et la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!