You don't know my name de Kristen Orlando

Synopsis : Les parents de Reagan, 17 ans, font partie des Black Angels, une division secrète de la CIA spécialisée dans la libération des otages et la lutte contre les attaques terroristes. Reagan a passé sa vie à changer d'identité du jour au lendemain, à mentir à ses rares amies, voire à éviter toute forme d'intimité avec les gens qu'elle rencontre. Entraînée depuis sa plus tendre enfance au combat à mort et aux armes, elle est censée, le moment venu, rejoindre à son tour les rangs de l'agence. Cependant, Reagan n'est pas sure de vouloir marcher sur les traces de ses parents. Surtout depuis qu'elle connaît Luke, son nouveau voisin : tomber amoureuse de lui n'a jamais fait partie du programme... Mais des événements inquiétants se multiplient autour de Reagan. Elle se sent surveillée. (j'ai supprimé la fin du résumé pour éviter les spoilers)
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (399 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Milan

Mon avis : 
J'étais curieuse à la vue de cette couverture (je n'avais pas lu le résumé) et je dois dire que j'ai plongé dans l'histoire dès les premières pages. Et je n'ai pas vu défiler le temps, j'étais prise par l'intrigue, par l'histoire que nous raconte Reagan et les nombreux rebondissements qui la jalonne. Il faut dire que la jeune fille a toujours été entrainée pour rejoindre les Black Angels, une sorte de groupe des services secrets américains et elle vit avec ses parents dans la peur permanente d'être découverte. L'histoire commence d'ailleurs par la fuite d'une de leurs planques et leur arrivée dans une nouvelle ville où Reagan va se faire de nouveaux amis et surtout rencontrer un jeune homme qui l'attire. Mais elle sait qu'ils peuvent déménager n'importe quand au milieu de la nuit et donc elle ne veut pas trop s'attacher à Luke. Il est pourtant charmant, attentif, ne la laisse jamais tomber mais elle n'accepte pas de le faire souffrir ni de souffrir par la même occasion.

Sauf qu'une catastrophe lui tombe dessus et Reagan, qui n'a ni la langue dans sa poche ni peur de grand chose si ce n'est perdre les gens qu'elle aime, va foncer dans le tas pour comprendre ce qui se passe et de quelle manière elle peut sauver les siens. J'ai adoré son abnégation, son intelligence, sa fougue aussi même si parfois on a envie de lui crier de faire gaffe et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière les choses allaient tourner. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur les protagonistes, aussi bien les gentils que les méchants et je voulais à tout prix savoir ce qui les attendait au tournant. Il faut dire que Luke sait être d'un soutien indéfectible et qu'il nous réserve lui aussi quelques petites surprises de sous sa botte. Les autres personnages ont eux aussi leur importance mais l'histoire est surtout centrée sur l'action et sur ce que va faire Reagan pour aller au bout de sa mission.

L'intrigue n'est pas en reste puisque je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai juste parfois levé les yeux au ciel face à tout ce que Reagan fait pour son âge mais elle défend surtout ses idéaux et doute aussi parfois d'elle-même et de ses choix. Elle va pourtant foncer, la plume de l'autrice nous permet de vivre chaque instant avec elle et de ne pas s'ennuyer une seule seconde. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir quelle allait être sa prochaine bêtise mais on ne peut lui enlever le fait qu'elle va au bout des choses et avec panache. Le final est hyper explosif, je ne m'attendais pas à certaines choses je dois dire et je suis hyper curieuse de voir ce que va nous réserver Reagan pour la suite étant donné la vengeance qui l'anime...

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages même si parfois les capacités et la pression que mettent ses parents à Reagan nous font lever les yeux au ciel. L'intrigue est diablement bien faite et addictive, j'étais toujours plus curieuse de voir quel rebondissement allait nous happer d'autant plus et les personnages sont très attachants, on leur souhaite de s'en sortir sans trop d'égratignures... Mais l'autrice est pour le moins sadique et le final assez dur, il nous donne aussi l'envie d'en savoir plus et de poursuivre l'aventure. Un chouette thriller YA très rythmé et addictif !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les secrets, les bagarres, les services secrets et les jeunes filles qui se battent pour leurs convictions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Est-ce que ce serait approprié pour un public de l'école secondaire? (13-17 ans)? Est-ce trop violent? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quelques scènes un peu "dures" mais ça n'est pas très violent, j'aurais dit à partir de 14 ans :)

      Supprimer
  2. un livre qui pourrait beaucoup me plaire à ce que je vois

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!