Bodyguard, tome 5 : L'assassin de Chris Bradford

Synopsis : Pour la première fois depuis son entrée à l'agence, Connor est contraint de travailler avec son rival de toujours, Jason. Tous deux s'engagent dans la mission la plus dangereuse de leur carrière, en plein cœur de l'hiver russe, Leur protégé : Feliks Malkov, 15 ans, fils unique du candidat milliardaire et anti-corruption à l'élection présidentielle. Sous les feux croisés de la mafia, de l'ex-KGB et d'un mystérieux assassin, leur temps est compté.
Papier (369 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Casterman

Mon avis :
C'est une série thriller YA que je suis depuis le début et que j'aime particulièrement. Après L'otage, La rançon, L'embuscade et La cible, on retrouve Connor qui va devoir composer avec Jason, qu'il ne supporte pas vraiment et la mafia russe qui veut les éliminer ainsi que celui qu'ils protègent. Déjà que les missions précédentes étaient intenses, celle-ci l'est à un cran encore au dessus et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Je l'ai dévoré en une soirée, toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient vivre et je dois dire que je suis passée par des montagnes russes de sentiments. Je ne me suis pas ennuyée, les rebondissements sont nombreux et si j'avais vu venir une chose ou deux (en même temps l'auteur n'est pas très "discret"), j'ai été entrainée à la suite de Connor et Jason. J'ai aimé leurs petites luttes de pouvoir et la façon qu'ils ont de mener cette mission.

J'ai quand même parfois eu envie de secouer Jason, si Connor de son côté est parfois un peu trop sérieux, Jason la joue en dilettante ce qui leur vaut quelques déconvenues. Mais il sait aussi protéger les arrières de son collègue quand il le faut et apprend beaucoup de choses en bossant avec Connor. Ils vont petit à petit apprendre à s'apprécier alors qu'ils ont deux caractères assez forts. J'ai aussi beaucoup aimé le fil rouge que l'on suit depuis le premier tome et qui nous réserve ici quelques surprises, les joueurs commencent à se dévoiler et à nous donner quelques indices quant à leurs origines. On visite la Russie en leur compagnie et j'ai parfois eu des frissons en découvrant les grands espaces, la neige et le froid (et je n'aime toujours pas ça). 

On avance donc sans vraiment savoir à quoi s'attendre, les amis deviennent ennemis et vice versa, j'ai aimé la façon dont l'auteur fait progresser ses personnages et nous tient en haleine du début à la fin. Je n'en revenais pas qu'il leur fasse vivre certaines choses et cela nous vaut quelques moments assez intenses qu'on ne voit absolument pas venir. Je dois dire que les bagarres sont une nouvelle fois violentes et ne nous laissent pas respirer, les morts sur leur passage sont nombreux et c'est l'escalade de la violence au fur et à mesure que leurs ennemis se rapprochent. Le final est pour le moins stressant et déstabilisant, on a certaines réponses à nos questions et de nouvelles qui font leur apparition et l'auteur relance totalement son intrigue pour la suite de leurs aventures. Je suis vraiment impatiente de voir ce qui va arriver à Connor et toute sa clique !!

En bref, un cinquième tome très intense qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et apporte autant de réponses que de questions. L'auteur n'épargne pas ses personnages, va nous tenir en haleine du début à la fin, il les fait souffrir d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas et m'a choquée à plusieurs reprises. L'intrigue est diablement bien faite et les personnages toujours aussi attachants. Un monde de violence dans lequel évolue Connor. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui se battent pour leurs convictions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!