Bodyguard, tome 1 : L'otage de Chris Bradford

Synopsis : Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fidélité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des États-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle… alors même qu’un groupe de terroristes déterminés prépare son kidnapping. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ?

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce roman qui réunit plusieurs ingrédients que j'adore. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, l'auteur arrive à instiller une tension du début à la fin et nous propose des rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. De plus les personnages sont vraiment très agréables et j'ai adoré en apprendre davantage sur cette organisation qui propose des adolescents pour protéger d'autres adolescents. Le thème est parfaitement maitrisé par l'auteur et si ce n'est le côté très "pro américain" qui est parfois un peu trop poussé, j'ai passé un excellent moment avec Connor et les siens.

L'histoire commence fort dès les premières pages. On découvre un personnage qui est prêt à mourir pour protéger son client qu'il doit protéger à tout prix. Puis bond dans le futur, on rencontre Connor qui vient de gagner une compétition et se retrouve à protéger un jeune garçon d'un groupe de 4 adolescents qui semblent prêt à l'agresser dans la rue. Démarre alors pour lui des évènements qui vont s'enchainer et le conduire à intégrer une école d'un type très spécial pour développer ses capacités de garde du corps. Après une formation assez courte, le président des États-Unis exige que ce soit lui qui protège sa fille sans que Connor comprenne pourquoi... Il va donc les rejoindre sous couverture et essayer de faire de son mieux pour protéger Alicia.

Cette dernière ne sait pas qui il est officiellement, elle ne le prend absolument pas pour son nouveau garde du corps mais comme un ami anglais qui peut l'aider à respirer loin de ceux qui surveillent ses moindres faits et gestes. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui, à cause de la position de son père, est en danger à chaque fois qu'elle sort du cocon surprotégé de la Maison Blanche. Mais elle entend profiter de la vie et Connor l'aide tout en la protégeant à son insu. J'ai beaucoup aimé suivre les pensées de Connor qui réagit beaucoup à l'instinct et qui essaye de protéger Alicia des autres mais surtout d'elle-même. J'avais vu venir un pan de l'histoire mais j'ai quand même été transportée dans cette intrigue de la première à la dernière page.

On est très rapidement intrigués par ce mystérieux groupe qui veut enlever Olivia pour prétendre à certaines choses. Ce côté m'a un peu moins plus car l'auteur axe vraiment son histoire sur la "suprématie" des américains sur le reste du monde et sur les oppositions qui secouent notre planète. Même si ça a un écho avec notre réalité, j'ai trouvé que c'était un peu trop blanc/noir, sans aucune nuance de gris au milieu. Mais on oublie assez vite ce côté pour se plonger dans l'histoire et ses nombreux rebondissements tout comme on apprend très vite à aimer les personnages. Le dénouement est explosif lui aussi, si je m'attendais à certaines choses je n'en avais pas vu venir d'autres et je suis très curieuse de voir de quelle manière va évoluer cette équipe de Bodyguard !

En bref, dès la première page on est entrainés dans la vie de Connor. Ce dernier ne comprend pas tout ce qui lui arrive mais il est enrôlé pour devenir garde du corps d'adolescents de son âge. Il prend son rôle très à cœur d'autant que sa première mission l'emmène aux USA. Du rythme, des rebondissements, un peu de violence, de l'espoir, de l'amour et de l'amitié, tels sont les ingrédients de ce premier tome. Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les nombreux rebondissements, les adolescents qui se battent pour ce qu'ils croient juste....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté un peu "tout puissant" des États-Unis et leur suprématie ...

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture décoiffante !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je viens de le recevoir !!! Et je dois dire que ton avis me mets l'eau à la bouche Mylène!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!