Bodyguard, tome 4 : La cible de Chris Bradford

Synopsis : Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ?
http://www.cultura.com/bodyguard-tome-4-la-cible-9782203098381.html#ae87Papier (399 pages) - Paru en mars 2017 chez Casterman

Mon avis :
J'avais adoré les trois premiers tomes de cette saga et avec celui-ci on fait un saut dans le passé pour vivre l'histoire de Charley. On sait qu'elle a eu un grave accident et du coup j'étais stressée tout au long de ma lecture jusqu'au moment où on comprend ce qui lui est arrivé pour qu'elle soit assignée au bureau de Bodyguard et non plus sur le terrain... Je l'avais déjà appréciée dans les tomes précédents et j'avoue j'étais hyper curieuse de vivre son histoire. Elle est enrôlée par Bodyguard grâce à son opiniâtreté, sa capacité à réagir sur l'instant et à voir le danger autour d'elle. Elle va alors suivre la formation, être malmenée par ses nouveaux amis du fait qu'elle est une fille (la seule d'ailleurs au départ) et apprendre énormément de choses sur elle-même mais aussi sur les autres. Elle va devoir protéger une star adolescente, j'ai adoré cette mission comme les précédentes et voir Charley tout faire pour y arriver est assez intense. Ils vont petit à petit se rapprocher, au départ Ash a du mal à croire que la jeune fille est capable de le protéger aussi bien que son garde du corps balaise mais il va comprendre qu'elle est tout aussi compétente et elle va le lui prouver de bien des manières. J'ai apprécié la manière dont ils se lient d'amitié, dont petit à petit ils entrent dans le monde de l'autre et dont Charley prend son métier à cœur (même si parfois on se dit qu'elle est vraiment jeune pour ce genre de choses....).

On suit donc son évolution, elle apprend énormément au contact de l'équipe d'Ash et va devoir faire face à quelques bourdes dont elle se rend coupable mais toujours pour protéger Ash. J'ai adoré cette jeune fille, sa manière d'apprendre de ses erreurs, de continuer d'avancer, de se rendre compte du caractère des gens et de ne jamais lâcher prise même quand tout semble s'acharner sur elle. La mission n'est pas évidente, il semblerait que plusieurs personnes veuillent attenter à la vie d'Ash et elle devient elle aussi une cible quand elle est aperçue plusieurs fois proche de lui. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, impossible de le lâcher avant d'en connaitre le dénouement d'autant que l'on sait déjà qu'il est arrivé quelque chose à Charley. J'étais curieuse de voir de quoi il s'agissait et je dois dire que le suspense est entier jusqu'à la fin et qu'on ne voit rien venir du tout. J'ai beaucoup aimé les personnes qui vivent dans l'entourage d'Ash (enfin du moins celles qui essayent de le protéger et non pas de se servir de lui), j'ai trouvé que le roman coulait tout seul, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais vraiment prise par l'intrigue et la manière dont elle est construite. Une nouvelle fois les Bodyguard nous prouvent qu'ils ne sont pas seulement des adolescents en mal d'adrénaline mais capables de mener à bien une mission de protection. Le final est bien évidemment explosif, j'en suis restée plusieurs minutes comme deux ronds de flan et j'ai adoré vivre l'histoire de Charley malgré son dénouement assez triste. J'ai hâte de les retrouver !!!

En bref, j'ai adoré cette aventure de la première à la dernière page, j'ai dévoré les pages toujours plus curieuse de savoir ce qui est arrivé à Charley et j'étais totalement prise par l'intrigue qui nous réserve de belles surprises (et des moins belles). Charley est une jeune fille à laquelle on s'attache très rapidement tout comme Ash d'ailleurs qui n'est pas du tout stéréotypé. On suit avec plaisir leur histoire jusqu'au dénouement et ses catastrophes. Addictif, prenant, terriblement stressant, une histoire diablement bien faite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir une jeune fille se battre pour elle-même et ce en quoi elle croit (et qu'elle est aussi forte que les garçons)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents "bosser" et faire un métier "d'adulte"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires