Bodyguard, tome 3 : L'embuscade de Chris Bradford

Synopsis : Connor est chargé d'assurer la protection d'Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l'ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d'une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s'en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?
Papier (362 pages) - Paru en mars 2016 chez Casterman

Mon avis :
Je suis un peu sadique sur les bords mais j'aime ces adolescents qui se mettent en danger pour en sauver d'autres. Après un voyage aux Etats Unis dans le Tome 1 et un du côté de l'océan pacifique dans le Tome 2, direction maintenant l'Afrique et ses multiples dangers. Et Connor, comme il sait si bien le faire, se retrouve une nouvelle fois dans une situation catastrophique, pris entre des rebelles sanguinaires, une armée qui semble perdue et son ennemi de toujours.... Il doit protéger deux personnes, Ambre qui a son âge et Henri qui n'a que 9 ans et souffre d'asthme. Pris dans une embuscade, il va trouver une façon de s'échapper mais être pris en chasse par les rebelles. J'avoue, j'adoooooore le rythme de ces livres, on ne s'ennuie pas une seule seconde et le pauvre Connor n'a vraiment pas de chance dans la vie, quand il arrive à sauver l'un de ses protégés, c'est l'autre qui se met en danger. Il est tout seul cette fois-ci et doit faire face à ses pires peurs, à commencer par les serpents qui sont assez nombreux dans la brousse.... J'ai adoré les paysages décrits, la manière dont l'intrigue est menée et les personnages qui sont toujours aussi agréables et sympathiques.

Ambre et Henri apportent beaucoup à cette histoire, j'ai apprécié la manière dont la jeune fille agit et tente de sauver son frère et la capacité de résilience malgré sa maladie de celui-ci. Ils sont soudés et ils ne veulent jamais abandonner même si Connor essaye d'en sauver au moins un des deux à chaque fois. C'est une première pour lui d'en avoir deux en même temps alors qu'il est seul et il va avoir fort à faire pour les protéger d'autant qu'ils jouent vraiment de malchance. Il est comme d'habitude confronté au pire et doit prendre des décisions dans l'urgence. L'ambiance est diablement bien faite, j'étais stressée en permanence et même si je savais qu'ils allaient bien réussir à s'en sortir, je dois dire que l'auteur est vraiment sadique avec Connor. Les pages se tournent à une vitesse folle, j'étais prise par l'intrigue d'autant que le fil rouge depuis le premier tome est encore une fois présent et fait que je me pose plein de questions. On a certaines réponses à la fin, le moins que l'on puisse dire est que l'intrigue se termine d'une manière assez spectaculaire et laisse à penser que tout n'est pas réglé, loin de là. Vivement que je retrouve tout ce beau monde !

En bref, encore une fois l'auteur est sadique avec ses personnages et Connor ne s'en sort que grâce à la chance et une capacité de voir toujours le positif très forte. Les pages se tournent très vite, on est facilement pris par tous les rebondissements et on se demande si un jour une mission se passera vraiment bien. Mais en même temps c'est tellement génial quand ça se passe mal..... enfin pour nous lecteurs !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voyager, les adolescents en danger, les multiples péripéties qui empire au fur et à mesure que l'on avance dans le roman....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il arrive le pire mais qu'au final ils s'en sortent (sadique ? moi ?)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Tu me motives à me lancer dans cette saga que je ne connaissais pas du tout :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!