Tu es mon horizon, tome 1 de Caro M. Leene

Synopsis : Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage…
Numérique (environ 254 pages) - Paru en avril 2018 chez HQN

Mon avis :
En commençant ce roman, je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait d'un tome 1 (mais vous, vous êtes prévenus, vous serez donc un peu moins "choqués" que moi), j'ai donc été un peu déçue par la fin qui du coup relance totalement l'intrigue. Mais revenons au début, l'histoire est prenante, les personnages très attachants et j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver. J'ai parfois eu envie de les secouer aussi, ils ne réfléchissent pas toujours avant de parler et cela va leur jouer des tours plus d'une fois. Norah est sur le point de se marier quand elle est prise d'un énorme doute. Sa meilleure amie lui met les points sur les i et va être d'un grand secours pour que Norah puisse s'enfuir sans que personne ne la voit. Bien évidemment elle est totalement paumée mais elle va accepter la main tendue par Alice et elles s'envolent pour le Canada sans bagage et sans rien prévoir. Commence alors pour elles un voyage où elles vont croiser la route de cinq garçons qui vont les prendre sous leurs ailes.

J'ai aimé ce road trip et la façon dont l'autrice nous décrit les différents endroits qu'ils visitent, l'évolution de Norah qui comprend petit à petit qu'elle s'était enfermée dans son petit confort pépère alors qu'elle aime la liberté et les voyages, j'ai été très souvent agacée par Alex qui se permet de lui faire des remarques désobligeantes alors qu'il ferait mieux de se remettre en question (il est à la fois le point fort de ce roman quand il sait être honnête et tendre et le point faible tellement il fait la girouette). On avance donc dans l'histoire en voyant nos protagonistes évoluer, Alex soufflant le chaud et le froid en permanence à Norah et cette dernière apprenant de ses erreurs et voulant essayer d'aller de l'avant. Elle ne baisse pas facilement les bras, va vouloir savoir ce que Alex lui cache et comprendre pourquoi il ne peut lui promettre que l'instant présent.

La plume de l'autrice que j'avais découverte dans Les colombes est toujours aussi addictive, on s'imagine sans peine vivant chaque instant avec eux et découvrant de nouveaux paysages au travers des yeux de Norah, elle devient de plus en plus aventureuse et va se dépasser pour arriver à se prouver qu'elle en est capable. On ressent bien aussi son agacement face à ce que lui fait ressentir Alex et ses sautes d'humeur qui sont pour le moins agaçantes. Du coup plus j'approchais de la fin et plus je voyais que ça n'était pas un tome unique, je me suis demandée comment l'autrice allait pouvoir nous tenir en haleine pour la suite de leur histoire. Et je dois dire que c'est très bien fait, on quitte les personnages avec des sensations très différentes, on a l'impression que tout est relancé d'autant que le dernier chapitre nous réserve une surprise assez grosse. J'attends donc avec impatience de pouvoir découvrir la suite de leur aventure.

En bref, ce premier tome nous fait ressentir tout un tas de sentiments différents et surtout il nous permet de voyager en compagnie de personnages qui ne nous laissent pas indifférents. Norah est une jeune femme intelligente qui s'était enfermée dans un schéma "facile" et qui va découvrir qu'elle a la vie devant elle, Alex lui souffle le chaud et le froid en permanence et lui cache des choses. On va donc vivre ce road trip à la manière d'une montagne russe et la chute n'est pas évidente. Vivement la suite !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les road trip USA/Canada et les héroïnes qui prennent conscience de leurs décisions, bonnes ou mauvaises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros qui soufflent le chaud et le froid en permanence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!