Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

dimanche 1 janvier 2017

[Bilan] Rétrospective 2016


Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce 1ier janvier 2017 ! Pour ma part tout roule, l'année s'annonce chargée aussi bien du côté boulot que du côté perso (du moins les 6 prochains mois) mais géniale en même temps ! 2016 ça a été une rencontre avec Sophie Jomain en janvier, le salon du livre de Paris en mars, le festival du roman féminin à Paris en avril, le festival de la BD d'Eauze en aout, une rencontre avec Vincent Villeminot en septembre, le festival new romance à Bandol fin septembre, le salon Lire en poche à Gradignan en octobre et bien évidemment Montreuil en décembre ! Une année très chargée du côté des rencontres donc avec une PAL qui a explosée (et dépasse les 500 livres papier....)

Cette année, c'est 496 livres lus (Romans, BD....) pour un total de 177 330 pages (ce qui est assez énorme je dois le dire, j'ai même du mal à m'en rendre compte) et donc avec les bilans, les concours etc... 598 articles publiés sur le blog (j'aurais pu faire un effort pour arriver à 600 😇😇 ). Vous avez été très nombreux à me suivre en début d'année donc je vous en remercie de tout cœur 💕💕💕 (la fin d'année est plus calme mais bon vous êtes toujours là régulièrement, c'est ce qui compte).

Mes coups de cœur 2016 : (ils sont peu nombreux, seulement 1.6% du nombre de livres lus)(oui, j'aime bien les chiffres 😋😋 )

J'ai eu peu de déception au final, j'ai arrêté 2/3 livres en cours de lecture parce que je m'ennuyais ou que ça ne me plaisait pas (et pourquoi souffrir ? ), 6 notes inférieures à 13 (donc peu par rapport à ce que j'ai lu 😛 )

Un grand merci aux copines déjà avec qui je passe toujours des moments merveilleux et avec qui je vis toujours de nouvelles choses, aux maisons d'éditions qui me permettent de faire de belles découvertes et de belles rencontres, aux anciennes ou nouvelles personnes que j'ai croisé "en vrai" sur les salons et autres rencontres et bien évidemment à vous tous lecteurs qui faites vivre ce blog tous les jours, que ça soit sur les réseaux sociaux ou en laissant des commentaires ici !  

2017 s'annonce chargée elle aussi avec le SDL en mars (mais avant ça une semaine de vacances en famille), un voyage aux USA fin avril où je vais enfin pouvoir me rendre à la Nouvelle Orléans avec Fran 💕💕 , ville que j'ai toujours rêvé de visiter et le festival du roman féminin en mai où je pense que je vais encore passer deux jours de folies ! En bref un premier semestre qui s'annonce intense à vivre et j'espère pour vous à partager avec moi 💗💗💗

Voici des photos de mes bibliothèques qui se remplissent de plus en plus (pour comparer avec l'année dernière c'est la rétrospective 2015 pour l'état de ma PAL et l'article anniversaire de février 2016 pour les photos de mes bibliothèques) mais il faut dire que même si certains sont partis pour la médiathèques, c'est 651 livres qui ont rejoint mes étagères cette année !

Les bibliothèques du séjour :





 Les bibliothèques de la chambre d'amis :




Les bibliothèques de ma chambre (avec ma PAL)


Ma PAL :


Et ma PAL VO : (depuis le temps que je voulais faire le point....)


 Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017 !!

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/


9 commentaires:

  1. Quel bilan impressionnant ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2017 mais je vois que tu en as déjà prévues pas mal :D Ça va être chouette ce voyage à La nouvelle Orleans. Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Un bilan impressionnant!!! Je te souhaite plein de belles lectures pour l'année qui commence!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Whaouu super rétrospective, vous avez eu une bien belle année livresque ! Superbes bibliothèques que vous avez la et il ne me déplairais pas de dormir dans votre chambre d'amis. :D Bonne et heureuse année 2017, puisse t'elle etre pleine de joie, d'amour et de bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant :) J'espère aller aussi à Paris en mars :)

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh, je les ai vues, ces bibliothèques! Je te souhaite une belle année 2017, et je suis ravie que nous nous soyons rencontrées! Bisous xx

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mylène ! Waouh quel bilan ! Je trouve ça super de pouvoir voir tes bibliothèques en photo, merci pour le partage ! Je te souhaite une excellente année 2017 et de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Un bilan impressionnant, c'est chouette d'avoir le temps de lire autant *-* !! Et tes bibliothèque sont superbes !!!!
    Bonne année, je te souhaite tout plein de belles lectures^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année My, avec encore plein, plein, plein de lectures pour nous allécher :)

    RépondreSupprimer
  9. Très bon bilan Mylène. On peut dire que tu es une très bonne lectrice car tu lis beaucoup :)
    Moi personnelement mes thèmes de livres préférés sont : Histoires Vraies, Historiques et Policiers :)

    Continue sur cette lancée pour cette année 2017

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!