Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo de Leisa Rayven

Synopsis : Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
Papier (410 pages) - A paraitre le 13/04/16 chez J'ai lu

Mon avis :
Depuis sa sortie en VO j'avais repéré ce roman et hésité plusieurs fois à l'acheter (et puis quand on voit l'état de ma PAL VO (sans parler de la VF), je me suis dit que j'allais attendre d'avoir le temps de le lire vraiment). Donc forcément quand j'ai vu qu'il sortait en français, ni une ni deux je me suis jetée dessus. J'avais pourtant quelques attentes le concernant mais elles ont toutes été comblées et je suis ressortie ravie de ma lecture puisqu'il s'agit de mon 3ième coup de cœur de l'année. Je ne sais pas pourquoi ni comment Cassie et Ethan ont su me toucher au plus profond, j'ai dévoré les pages, ne les voyant pas défiler et même si ça reste somme toute "simple" comme histoire, elle a parfaitement fonctionné avec moi de la première à la dernière ligne ! J'ai adoré le récit entre passé et présent, la façon dont ils gèrent leur relation même si parfois j'aurais aimé que ça soit un peu plus fouillé, on ne peut le reposer avant d'en connaitre le dénouement et surtout la manière dont les choses se déroulent. J'étais prise par leurs sentiments, par la force que l'auteur arrive à mettre au travers de ses mots et par la peur qui transpire par toutes les pores de Cassie. Elle s'est déjà cassée les dents sur sa relation avec Ethan et ne veut plus avoir à faire à lui sauf qu'elle doit jouer dans une pièce où il est le rôle principal lui aussi. Commence alors une reconquête, Ethan semble avoir changé mais Cassie se méfie de ce qu'elle ressent. 

J'étais donc totalement prise par cette histoire, j'ai trouvé sa construction vraiment bien faite, on vit les événements avec les personnages et on ne peut qu'apprécier ces moments passés avec eux. Cassie est une jeune femme à la fois sûre d'elle et blessée, elle a très mal vécu la trahison d'Ethan et ne veut pas de lui dans sa vie alors qu'elle ressent encore des choses pour lui et elle nous prouve qu'entre amour et haine la frontière est mince. Mais il est têtu, ne va pas lâcher son idée de reconquérir Cassie et j'ai tout simplement craqué pour celui qu'il était et celui qu'il est devenu surtout. On ne voit pas passer le temps, j'étais prise par ma lecture, ils m'ont fait rire et pleurer, leur rencontre est pour le moins électrique, j'ai adoré les voir jouer ensemble Roméo et Juliette quand ils étaient encore étudiants, voir Ethan nier ce qu'il ressent et faire des bêtises. Le présent est lui aussi intense mais d'une manière différente, ils se connaissent déjà, ont des non dits qui pèsent entre eux et Ethan est juste craquant. On aimerai bien avoir Cassie comme amie dans la vie de tous les jours, on a envie de la soutenir dans ses choix et de lui dire d'aller de l'avant mais tout comme elle on aurait du mal à faire confiance de nouveau et à accepter Ethan sans qu'il nous prouve qu'il a changé. Le final est juste superbe, j'ai eu le cœur à la fois serré et en fête, les mots de l'auteur ont su me toucher tout au long de cette aventure et je ne regrette pas ma lecture, bien au contraire !

En bref, des personnages géniaux dont on prend plaisir à suivre l'évolution entre passé et présent, on tombe nous aussi amoureux de Cassie et d'Ethan, on ressent pleinement l'alchimie qui les lie et l'électricité qui crépite entre eux. Je n'ai pas vu défiler les pages, j'ai adoré ce moment vécu en leur compagnie et j'en suis ressortie ravie de ma lecture, un coup de cœur pour ces deux-là !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour, le pardon, l'acceptation et les relations fusionnelles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- joker, j'ai adoré ! (même si parfois j'aurais aimé que certains sentiments soient un peu plus fouillés)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (à paraitre le 13/04/16)
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Ta critique m'a totalement convaincu de lire ce livre!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a convaincu en plus de ce résumé. Hop dans la wish list!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!