[Salon] Festival du roman féminin - journée du 21/04/16


Coucou tout le monde, jeudi j'ai eu l'occasion d'aller passer la journée à Paris à l'occasion du second jour du Festival du roman féminin organisé par Les romantiques. 
Avion très tôt (ça piiiiiiique), bus puis métro et je suis arrivée (avec Caroline, croisée à la sortie du métro, j'ai fait "ouf") pile poil à 9h. J'ai commencé la journée en discutant avec les copines avant à 10h de participer à l'atelier de 2h proposé par le Boudoir écarlate. Il était question de créer des résumés de livres (bon, loufoque est un mot trop gentil pour nos créations), dans un genre prédéfini et avec des informations sur le héros, l'héroïne et un petit pan de l'histoire, le tout accompagnées d'auteurs toutes plus agréables les unes que les autres. Je dois dire qu'on s'est bien marrées (tant en le faisant qu'en écoutant les créations des autres tables), avec à notre table Amélie Astier et Belinda Bornsmith. En parallèle de cet atelier, il y avait un tirage au sort pour gagner l'une des superbes box proposées. Et premier coup de chance de la journée, j'ai remporté avec mon n°13 celle de la romance contemporaine (et fait des gouttes en pensant que je n'avais qu'un bagage cabine et non pas de bagage en soute...)






Voilà la box que j'ai remportée :

S'en est suivi des discussions avec les copines et les auteurs, il n'y avait pas de conférence qui m’intéressait vraiment, du coup j'ai profité de ce temps-là pour avoir quelques dédicaces et m'avancer pour la session de l'après midi ! Petit repas tranquille dans un bistrot pas très loin de l'espace Saint Martin où nous étions et ensuite retour pour préparer la séance, choisir l'ordre et les auteurs que je souhaitais voir ! Grâce aux dons des différentes maisons d'éditions partenaires et des auteurs, chaque participante pouvait avoir jusqu'à 8 livres offerts. Je n'ai pas utilisé la totalité de mes tickets, je suis restée "sage" mais bon voici quand même la photo de famille de ce que j'ai ramené à la maison, entre mes propres livres que j'ai fait dédicacés, la box gagnée le matin et les livres à disposition auprès des auteurs.... Les auteurs ont été adorables, se sont très gentiment prêtées au jeu des dédicaces, le sourire aux lèvres en permanence. C'était vraiment un moment inoubliable et je n'ose imaginer ce que doivent être les gros rendez-vous du genre aux USA ! Un jour, oui un jour je traverserai l'Atlantique !!

Alyssa Alexander et Teri Wilson


 Carole Declercq, Elizabeth Hoyt et Katharine Ashe


 Katja Lasan et Lorelei James


Georgia Caldera 


Bien évidemment j'ai oublié assez souvent de prendre des photos, vous pouvez donc en retrouver plein chez Le monde de Francesca , Un brin de lecture et bien sur la page Facebook du Festival du roman féminin

Et voilà donc l'étendue des dégâts :



Merci à Karen pour Sustained d'Emma Chase, ramené des RT à Las Vegas !

Encore merci à toutes les bénévoles qui ont fait de cette journée un moment magique passé en compagnie à la fois des copines mais aussi des auteurs avec qui on a pu discuter longtemps et dans un lieu très agréable ! J'espère que ça sera reconduit l'année prochaine et que ça vous donnera l'envie de nous rejoindre et de participer !

Share:

7 commentaires

  1. Tu as dû te régaler. Des bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être génial !
    J'espère pouvoir y aller l'an prochain :)
    Petite question, tu as fais comment pour tout ramener ? lol
    Désolée mai tu m'as tendu la perche : tout rentre dans ta PAL ? mdr

    RépondreSupprimer
  3. Quand je penses à ta PAL...je me dis que la mienne finalement ça va lol

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois toutes les photos et les comptes-rendus, je me dis que c'était vraiment super ! Comment tu as tout ramené chez toi si tu n'avais qu'un bagage cabine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute une organisation mais ça a marché et ils ne m'ont rien dit aux contrôles, j'avais un sac cabine et j'ai mis mon sac à main dans le sac offert au festival avec au fond une couche de livres. Et c'est passé :D Ouf !!

      Supprimer
  5. une journée assez dingue !!!!!
    vivement l'année prochaine

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!