[Salon] Montreuil 2016


Hello tout le monde, voici mon petit résumé d'un superbe weekend à Paris et Montreuil où j'ai pu réaliser plusieurs de mes rêves en rencontrant des auteurs que j'adore !!

Et ça a bien commencé dès le vendredi matin avec une rencontre organisée par Scrineo à la brasserie Le grand cerf ! J'y ai retrouvé entre autre deux blogueuses que je croise tous les ans à Montreuil, Saefiel et Allison et on a encore une fois passé un très bon moment en avalant notre petit déjeuner ! Et nous avions avec nous Carina Rozenfeld et Gabriel Katz qui sont tous les deux adorables et avec qui nous avons bien discuté ! (de livres mais aussi des relations avec les lecteurs et de plein d'autres choses !!)






Sortie de ce petit déjeuner, je devais rejoindre Karline (avec qui je logeais comme d'hab'), Valérie et Marie. Ordre des chefs parisiennes, attendre sur le quai du métro et dans le bon sens s'il vous plait. Je patiente donc du temps où elles sont en chemin sauf qu'il s'est avéré que le chemin n'était pas le bon... Mais ouf, elles ont fini par arriver 😂😂 Après un déjeuner bien agréable dans Paris, nous nous sommes dirigées avec Karline vers l'hôtel où avait lieu le tea time avec Amy Harmon (et là c'est mon rêve qui s'est clairement réalisé !!)
Une discussion autour de ses livres (enfin on a commencé en mangeant bien évidemment) et un moment génial pour les dédicaces. En petit groupe c'était génial, on a vraiment pu en profiter même si j'avoue, j'ai un peu bloqué et je me suis retrouvée sans question à poser.... mais Amy est une personne géniale !! Merciiiiii à la Collection R, Cécile et bien évidemment le super Fabien, traducteur au point.







On a enchainé avec un petit restaurant entre copine et ça en était terminé du vendredi....

Samedi matin, départ tôt pour être au salon avant 9h et éviter la queue à l'entrée. Tout se passe bien et on a commencé par un petit déjeuner chez Michel Lafon qui nous a présenté une partie du programme de 2017 en nous donnant des épreuves non corrigées du roman Inaccessibles qui paraitra en début d'année et un éventail (bien pratique sur le salon !). Encore merci pour cette chouette invitation !!

On a été faire un tour à la conférence animée par Karen (Au boudoir écarlate) en présence d''Amy Harmon et Rebecca Donovan


Puis j'ai enchainé les dédicaces (même si le midi on s'est pris un moment pour aller au restaurant entre copine)(oui, j'ai passé le weekend à manger....)
Voici donc les photos et les dédicaces du weekend : (je vous raconte après ma superbe journée du dimanche en détail














 Occupée à discuter avec les 4 "U4" je n'ai pas pris d'autres photos.....


Évidemment il m'en fallait un sans la photo de son auteur.....


Dimanche matin, 8h, on retrouve avec Karline, Karen sur le quai du métro pour se rendre chez Lumen, petit déjeuner et présentation top secrète du programme de la rentrée 2017 (et je peux dire une chose, il y a du beau et lourd qui arrive !!)(à commencer par le T5 des Gardiens des cités perdues hiiiiiiiiiiiii 💥💥💥 )


Et puis à 11h, un brunch de folie organisé par Pocket Jeunesse avec Rebecca Donovan 😍😍😍 qui a passé 1h à notre table et avec qui on a pu discuter de beaucoup de choses (d'ailleurs Fran a fait un compte rendu par ici !!). Bien évidemment on en a profité pour faire dédicacer nos livres et aussi pour faire un petit selfie (Rebecca n'est à priori pas douée pour les selfies, du coup je lui ai montré 😋😋).





A la suite de quoi retour sur le salon, petit tour pour quelques dédicaces et à 16h nous avons été avec Karen faire une superbe interview de Brenda Drake (d'ailleurs vous pouvez trouver mon article à ce sujet là : Interview Brenda Drake).

Je ne repartais que le lundi, j'en ai donc profité pour passer une dernière matinée au salon, faire quelques photos des stands et mes dernières dédicaces ! Un grand merci à toutes les personnes que j'ai croisé sur le salon ou en dehors, que l'on ai discuté 2 min ou 1 heure, c'est encore une fois un plaisir que de venir à Montreuil et d'en profiter à fond (même si je suis crevée au retour !!)(trop pour en citer mais ça a été vraiment génial 😍😍😍😍😍 ).










Si ça c'est pas la classe d'être citée sur le stand de la collection R pour La loi du cœur :







Commentaires

  1. Formidable 😀 que de belles rencontres. Beaucoup de livres dédicacés, des auteurs que j'aime aussi. Je regrette de ne plus pouvoir m'y rendre les dates correspondet avec d'autres activités. ..moins fatigantes mais c'était un grand moment de bonheur et de partage, je n'y allais qu'une journée et sans manger 😄pour pouvoir y rencontrer tout au moins essayer un maximum d'auteurs.
    Bravo pour ce reportage formidable qui est prometteur de chroniques pour des livres qui sont dans ma PAL.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. Waw quelle chance, quelles rencontres, waw waw waw :D !!! Tu as vraiment profité à fond, je t'envie :) Dommage qu'on ne se soit pas croiser pendant ces quelques jours :p

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, quel week end bien rempli! Tu as rencontré bcp d'auteurs. Ça doit être intimidant de se retrouver devant eux. Merci pour ce très beau reportage!

    RépondreSupprimer
  4. Dis-moi, tu vas à Montreuil pour les livres, les auteurs, les copinautes ou pour manger ;)
    Contente de t'avoir revu. Rendez-vous en Mars ;)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! merci de partager ça avec nous, ça donne presque l'impression d'avoir été là ! ça avait l'air vraiment génial toutes ces rencontres ! Contente pour toi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!