Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères de Pepper Winters

Synopsis : « Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l'adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t'attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m'as démolie. Ravagée. Tu m'as détruite en me choisissant pour épouse. »
Q a été enlevé par ses ennemis et Tess, dévastée, est plus déterminée que jamais à sauver son âme soeur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l'aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l'homme qu'elle aime et devra sillonner l'Europe. Mais alors qu'elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu'il avait traversé l'avait changé au point qu'il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?
Papier (352 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez Milady

Mon avis :
Quatrième et dernier tome de cette saga, après Larmes amères, Larmes brûlantes et Larmes silencieuses, on retrouver Q et Tess pour une dernière salve d'horreur...La fin du troisième tome était pour le moins stressante et on repart exactement au même moment pour retrouver une Tess qui alterne entre espoir et désespoir et un Q qui ne regrette rien de ses actions ou réactions. On va une nouvelle fois vivre l'horreur sous la plume de l'autrice, cette fois-ci les rôles sont inversés et je dois dire que j'ai plusieurs fois du refermer le roman. Les mots sont durs, la violence est bien présente et j'étais hyper curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et ce qu'ils allaient devoir traverser une nouvelle fois (parce que oui, quoi qu'on en dise, savoir que l'on lit une romance avec FORCEMENT une fin heureuse, ça booste lors de la lecture...).

Les pages se tournent donc très vite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'étais toujours plus curieuse de découvrir ce qu'ils allaient devoir laisser derrière eux avec bien évidemment un certain moment en point de mire. J'ai admiré la façon dont Tess se bat pour celui qu'elle aime, sans jamais réellement baisser les bras même quand tout semble perdu et la sauvagerie dont ils font une nouvelle fois preuve face à ceux qui s'en prennent à eux. Leur couple est plus que jamais solide et ils vont nous le prouver à plusieurs reprises. Ce dernier opus reprend toutes les ficelles des précédents avec leurs forces et leurs faiblesses et on ne peut que leur souhaiter de trouver le bonheur, d'une manière ou d'une autre. Ils sont tous les deux toujours aussi forts mentalement et on ne peut que se demander de quelle manière ils arrivent à tenir.

Et puis c'est l'éclaircie au bout du tunnel, ils vont petit à petit tendre vers ce qu'ils souhaitent pour l'autre et c'est avec de grands sourires que l'on vit les derniers instants de leur histoire. Bien évidemment ils vont rester à baigner dans l'horreur avec leurs projets mais on sait et on ressent que tant qu'ils sont ensemble, ils sont capables de déplacer des montagnes. C'est une série vraiment très sombre et violente mais la touche de clarté que l'autrice met au travers de la relation entre ses personnages en fait aussi une très belle romance. Amère parfois, brûlante à d'autres, ils se comprennent au travers de leurs silences et de leur sincérité. Une aventure humaine qui fait froid dans le dos mais qui en même temps nous apporte énormément d'espoir à sa manière. Une série qui me marquera pour longtemps je pense !!

En bref, cette série est de celles qui marquent à la fois pour sa violence, ses mots, la résilience de ses personnages et la façon dont l'autrice nous raconte ce moment de leurs vies. J'ai une nouvelle fois été touchée par Tess et Q, par ce qu'ils sont capables de traverser pour retourner vers l'autre et pour entrevoir la lumière. C'est une série qui n'est pas à mettre entre toutes les mains notamment à cause de la violence physique mais aussi morale mais c'est en même temps une série qui fait réfléchir sur ce qu'on peut apporter à l'autre, notre manière de le soutenir et d'aller de l'avant. Pepper Winters est diabolique jusqu'aux derniers mots...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les dark romances où la violence n'est pas feinte et où les personnages se battent pour s'en sortir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, le sang, la torture..

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!