Loup y es-tu ? de Angela Behelle

Synopsis : Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.
Papier (284 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez Pygmalion

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce récit, d'une part parce que j'aime beaucoup ce que fait l'autrice et d'autre part parce que cette collection chez Pygmalion est vraiment sympathique, par son thème et ses couvertures ! Hop hop hop, je me suis donc lancée dans ma lecture (en vacances au soleil, c'était parfait !) et j'ai passé un super moment avec Amanda et Maxime (Wolf....). Il faut dire qu'entre eux rien n'est gagné d'avance, il parait qu'il y a une malédiction qui pèse sur la famille d'Amanda et qu'elle est due aux Wolf. C'est donc avec beaucoup de méfiance qu'Amanda fait petit à petit la connaissance de Maxime, il va l'aider alors qu'elle a un petit accident avec une biche et elle va essayer de le remercier en lui proposant son aide. Sauf que Maxime se méfie de cette femme qui à la fois l'attire et lui fait peur, il a pris des décisions contre l'avis de ses parents et entend mener à bout son idée de s'établir loin de tout à Rouge-Fontaine. La vie lui met pourtant Amanda sur le chemin et il va devoir apprendre à faire avec. J'ai adoré l'alternance de leurs deux points de vue, la façon dont ça nous entraine dans les méandres de leurs pensées et de leurs sentiments et on ne peut que craquer pour le couple qu'ils forment un peu malgré eux...

Rien n'était pourtant évident au départ, j'ai aimé la douceur de l'évolution de leur relation, la façon dont les choses s'entremêlent et nous tiennent en haleine, les paysages (particulièrement la maison de Maxime, perdue au milieu de nulle part et qui est magnifique !!) dans lesquels ils évoluent ainsi que leurs échanges avec leur entourage. J'ai été aussi bien touchée par les décisions qu'ils prennent l'un et l'autre, ils doivent faire face à un tournant dans leurs vies et au final on se rend compte que tout est pour le mieux. Même si rien n'est facile, même si les choix sont durs et que tourner la page n'est jamais évident, ils vont tous les deux le faire d'une très jolie manière. J'ai particulièrement apprécié Angèle, la grand-mère d'Amanda, elle ne mâche pas ses mots, va essayer d'aider Amanda à prendre les bonnes décisions en son âme et conscience et tenter de lui permettre d'annuler cette satanée malédiction. Les personnages sont donc diablement attachants, l'intrigue très bien faite et l'autrice nous donne le sourire tout au long de la lecture. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de les quitter d'une très jolie manière (et un bisou spécial pour les chiens de Maxime !!).  

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, la façon donc l'autrice amène son monde et ses personnages et vibrer avec eux tout au long de la construction de leur relation. Ils sont tous les deux à un tournant de leur vie, ne lâchent jamais rien quand ils ont une idée derrière la tête et vont aller au bout de leurs envies. Le final nous donne forcément le sourire et le sentiment d'avoir vécu quelque chose de spécial !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les réécritures modernes de conte à la sauce romance (et c'est succulent !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu trop "facile"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!