Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre

Synopsis : Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi.
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.
Papier (413 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Calmann-Levy

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais plus qu'impatiente de lire ce dernier !! Et je n'ai pas été déçue de mon voyage, il est intense d'une manière un peu différente, nos héros doivent se battre très souvent pour ce en quoi ils croient, défendre deux qu'ils aiment et seul petit bémol, il n'y a pas tout à fait assez d'Adam pour que ça soit un coup de cœur. Mais le développement de Charlotte est tel qu'on ne peut qu'aimer ce qu'on lit, elle est bien loin de la jeune femme du départ ce qui nous réserve un certain nombre de surprises !! J'ai bien évidemment adoré la visite de Venise (qu'est ce que j'aimerai y aller) en compagnie de Charlotte qui mène une enquête très spéciale et découvre des choses qui la dépassent. Bien évidemment toute la famille Scorpi va être sur le pied de guerre et tout s'enchaine très rapidement, je n'ai pas vu défiler les pages et j'avoue, j'aurais bien passé plus de temps avec tout ce beau monde. Les batailles sont nombreuses, intenses, tout le monde ne s'en sort pas et on découvre des facettes de certains personnages que l'on imaginait pas.

Je me suis donc laissée entrainer dans ce monde sans savoir à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai été complétement prise par l'intrigue que l'auteur construit autour de ses personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce que j'ai surtout apprécié est l'évolution de Charlotte depuis le premier tome et sa manière assez spéciale de prendre les choses en main. Il faut dire qu'elle a fort à faire et doit se battre pour cette famille dont elle ne fait pas vraiment encore parti mais qu'elle aime comme si c'était la sienne. J'ai beaucoup aimé la touche d'humour apportée par son amie au début même si les événements dégénèrent petit à petit et qu'à un moment donné le ton devient beaucoup plus sérieux. Les personnages secondaires ont tous leur importance et pour certains on peut même dire qu'elle est capitale. J'ai adoré les petits retournements de situation dans certaines relations et ce que ça laisse imaginer pour leur futur.

J'étais à la fois impatiente et triste de voir comment cette aventure allait se terminer, je n'ai pas été déçue par l'auteur même s'il me manque un peu d'Adam pour avoir pu savourer à 1000% cette histoire, Charlotte étant notre narratrice, on se concentre surtout sur elle et ses nombreuses actions. Elle qui n'avait jamais imaginé ce monde fantastique se retrouve à devoir se battre pour lui et ceux qui y vivent. J'ai aimé sa manière de prendre les rênes alors qu'elle n'est pas sûre d'elle mais elle essaye de montrer un visage qui donne confiance et du courage à ceux qui l'entourent. Ça donne donc des batailles épiques, des créatures qui surgissent de partout, j'avais vu venir la catastrophe mais elle est encore plus énorme que ce que j'attendais et j'ai adoré le visage que montrent certains personnages. Jusqu'au bout Charlotte se sent investie d'une mission et va tout faire pour la mener à bien jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs ri comme une folle 😂😂😂 , à en pleurer dans les dernières pages tellement la pauvre Charlotte est mise à mal (mais bon sa réaction est juste tordante). Le dénouement nous permet de refermer ce roman avec le sourire aux lèvres même si bien évidemment on en voudrait toujours plus tellement ce monde est riche et bien construit tout comme les personnages d'ailleurs !!

En bref, j'ai adoré ce dernier tome comme les précédents, il en est différent mais l'évolution de Charlotte est juste géniale tout comme sa manière de faire partie de cette famille 😍😍 . Les batailles sont nombreuses, j'ai adoré la façon dont chacun trouve enfin sa place et les surprises que nous réservent certains personnages. C'est fort, intense, insoutenable parfois mais avec aussi un humour qui m'a faite pleurer de rire et des pages qui défilent sans qu'on s'en rende compte !! Un dénouement qui m'a énormément plu et qui fait que cette famille Scorpi restera longtemps chère à mon cœur de lectrice !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les batailles épiques, les héroïnes qui se défendent becs et ongles et l'humour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand Adam n'est pas assez présent 😇😇

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!