Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

dimanche 13 novembre 2016

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

Synopsis : Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
Papier (412 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Calmann-Levy

Mon avis :
J'avais passé un superbe moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de poursuivre cette aventure. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai une nouvelle fois apprécié de retrouver Charlotte et toute sa clique d'autant qu'elle prend du poil de la bête et est bien moins naïve que dans le premier tome (et du coup prend le taureau par les cornes). Bien évidemment elle a toujours du mal à accepter le métier de celui qu'elle aime mais elle comprend beaucoup de choses à son contact et à celui de sa famille. Les créatures fantastiques qui peuplent le manoir la surprennent toujours, j'ai beaucoup aimé sa façon de gérer le stress en tenant à jour un carnet où elle parle de chacune d'entre elles grâce aux rencontres au détour d'un couloir. Adam et Elias sont toujours aussi géniaux, j'ai apprécié la manière dont ils protègent Charlotte mais aussi celle qu'elle use pour les protéger eux aussi. Elle fait une découverte bien malgré elle qui va changer toute leur petite vie bien réglée, faire revenir l'un des vieux amis d'Adam et surtout ébranler tout leur petit monde. Charlotte va se découvrir lionne plutôt qu'agneau et défendre becs et ongles ceux qu'elle aime et a appris à aimer en vivant auprès d'eux. L'intrigue est donc palpitante mais j'ai aussi adoré l'alchimie qui existe entre les personnages, la façon dont ils interagissent les uns avec les autres et surtout Charlotte qui prend vraiment conscience du monde dans lequel elle a les deux pieds et va tout faire pour comprendre encore davantage de choses.

Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements. Les méchants de l'affaire m'ont donné des envies de meurtre, je ne pouvais que soutenir Charlotte dans ses décisions même si parfois elle prend des risques inconsidérés. Mais elle défend ceux qu'elle aime et respecte (malgré leur métier), comprend en même temps beaucoup de chose sur ce monde qu'elle côtoie depuis peu et son évolution depuis le premier tome en fait une héroïne proactive qui ne se laisse plus porter par ce qui lui arrive mais agit ! Elle va être aidée en ça par l'ennemi/l'ami de toujours d'Adam qui est aussi un humain vu que celui qui les menace chasse les créatures surnaturelles, quelque soit leur nature. Ils sont donc tous en danger mais Charlotte va essayer de comprendre ce qui se passe et qui ils doivent combattre pour retrouver leur petite vie tranquille (enfin tranquille, façon de parler). Les personnages sont toujours aussi attachants, Elias bien évidement n'en fait toujours qu'à sa tête et j'ai aimé ressentir tout l'amour qu'à Adam pour Charlotte (et inversement). J'étais totalement prise par cette histoire, je suis passée du rire aux larmes, j'ai eu moi aussi envie de les défendre, la plume de l'auteur nous faisant facilement vivre les hauts et les bas de cette aventure jusqu'à ce qu'on comprenne qui se cache derrière cette sombre machination. J'ai aimé ce mélange de romance, de fantastique, d'enquête policière qui en font un roman qui se dévore ! Le final est pour le moins explosif, j'ai juste adoré la façon qu'ils ont tous de protéger Charlotte d'elle-même et j'ai déjà hâte de lire la suite (ça tombe bien, je l'ai sous la main !).

En bref, j'ai adoré retrouver tout ce beau monde, l'auteur ne s’essouffle pas et nous réserve un second tome meilleur à mon gout que le premier puisque Charlotte se transforme d'agneau en lionne. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, les pages se tournent à une vitesse folle et les personnages sont toujours aussi géniaux. Le final nous réserve des surprises et je suis déjà impatiente de lire la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les créatures fantastiques, les batailles épiques, la romance et les personnages qui évoluent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- tout ce que j'ai cité au dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!