La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard de Julia Quinn

Synopsis : Que deviennent les héros d'un roman, une fois la dernière page tournée ?
Pour Daphné et Simon, après vingt ans d'un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c'est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s'affronter dans une compétition d'un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s'apercevoir que les belles histoires ne s'arrêtent peut-être pas !
Papier (313 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'adooooooooooooore les Bridgerton depuis le premier tome (avis T1, T2, T3, T4 , T5 , T6 , T7 et T8), je ne pouvais que me lancer dans cette nouvelle aventure d'autant que l'auteur nous livre ici 9 histoires palpitantes et qui nous donnent très souvent le sourire. Chacun des enfants à droit à un nouvel épilogue qui nous parle de moments marquants que l'on a déjà vécu avec eux mais l'auteur va plus loin, elle nous l'explique d'ailleurs à chaque début de chapitre (choix de la scène...). Et la 9ième histoire est sur Violet, j'ai aimé en apprendre encore davantage sur elle, sur ses choix suite au décès subit de son mari et la façon dont elle a élevé ses 8 enfants avec un seul désir, les voir heureux et épanouis. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a réussi son pari et que l'auteur une nouvelle fois nous happe dans chaque histoire même si on en voudrait encore plus (mais ça ne serait pas raisonnable, il faut dire au revoir aux personnages à un moment donné).

Bien évidemment l'humour et l'amour sont les deux pièces maitresse de cette aventure et on ne peut qu'apprécier de tous les revoir une dernière fois et de passer un dernier moment avec eux. J'ai adoré les explications sur le choix de chaque scène, la plume de l'auteur nous entraine une dernière fois en compagnie de cette famille dont aucun membre n'a la langue dans sa poche et dont la franchise est parfois de la folie. J'ai aimé les voir grandir même si on avait pu avoir un aperçu dans les derniers tomes de ce que devenaient les ainés, on retrouve une nouvelle génération constituée de 33 petits enfants et d'arrières petits enfants que Violet aime voir l'entourer et bien évidemment une fois son histoire lue, on ne peut que tourner la dernière page avec un grand sourire aux lèvres. Une série de romance historique que je suis ravie d'avoir découverte et qui restera longtemps comme l'une de mes favorites. A vous maintenant si ça n'est pas déjà fait de faire la connaissance de la famille Bridgerton!

En bref, j'ai aimé découvrir ces 8 épilogues aux 8 premiers tomes mais surtout l'histoire de Violet qui est vraiment sublime. La plume de l'auteur nous fait une nouvelle fois osciller entre amour et humour et on passe un superbe moment en compagnie de cette famille à nulle autre pareille !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la famille Bridgerton et pouvoir leur dire au revoir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on en veut plus encore !! (mais en même temps j'ai eu le sentiment que l'auteur en avait fait le tour)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290131459&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé cette série des Bridgerton, je ne savais pas qu'il y avait une suite qui permet de finir en beauté cette saga. Je vais me le procurer de ce pas ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!