La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn

Synopsis : Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1920, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...
Papier (311 pages) et numérique - Paru en aout 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J’adore la famille Bridgerton depuis le premier tome (avis T1, T2, T3, T4 et T5 et T6) et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Hyacinthe. Elle n’a pas la langue dans sa poche, son amitié avec l’impitoyable mais adorable Lady Danbury n’y est pas pour rien et étant donné qu’elle est la petite dernière de la famille (même s’il nous reste l’histoire de Gregory, son frère, à découvrir), elle a été un peu surprotégée et souvent gâtée étant donné que leur père est décédé juste avant sa naissance. Il faut dire qu’elle est très intelligente, sait y faire pour obtenir ce qu’elle veut et quand le petit fils de Lady Danbury, Gareth, coureur de jupon notoire, a besoin de son aide, elle se jette à corps perdu dans cette aventure qui va la mener bien plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer au départ. Je les ai beaucoup aimé tous les deux, les parties où Gareth nous parle sont vraiment top et le fort caractère de Hyacinthe assez bien illustré à plusieurs reprises. J’ai eu du mal à le lâcher, toujours plus curieuse de voir si leur chasse au trésor allait bien se passer et s’ils allaient atteindre leurs objectifs. Leur relation est pour le moins chaotique d’autant qu’ils refusent tous les deux de reconnaitre qu’ils sont amoureux de l’autre…. Ce qui va les entrainer très rapidement à fauter !!

Les pages se tournent donc très rapidement d’autant qu’il est assez court, le final est un peu trop rapide à mon gout, on tombe nous aussi amoureux de ce couple que beaucoup de choses opposent mais qui justement trouvent en l’autre un être à sa mesure. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, j’ai comme d’habitude énormément ri en vivant cette aventure et en découvrant les caractères d’Hyacinthe et Gareth. Ce dernier n’a pas été gâté par son père, il a perdu sa mère quand il était très jeune et se retrouve seul descendant du domaine suite à la mort de son frère ainé. Il ne s’entend pas du tout avec son père (on peut le voir à plusieurs reprises et ça nous vaut quelques discussions intenses) et il va tout faire pour l’agacer, jusqu’à agacer aussi notre chère Hyacinthe… Mais bien évidemment les choses vont aller dans le bon sens, j’ai adoré les voir se rapprocher et avouer leurs sentiments. Le final est assez rapide même si on a toutes les réponses que l’on pouvait en attendre mais l’épilogue est parfait et nous réserve une assez grosse surprise pour clore cet avant dernier tome ! Je suis maintenant curieuse (et triste) de lire l’histoire de Gregory !

En bref, j’ai encore une fois passé un superbe moment avec un membre de la famille Bridgerton. Hyacinthe, petite dernière, qui n’a pas la langue dans sa poche et sait ce qu’elle veut (et ne veut pas) nous réserve quelques belles surprises et d’excellentes joutes verbales avec les personnes qui l’entourent, à commencer par Gareth dont elle tombe petit à petit amoureuse. Une série à découvrir pour la variété de ses personnages et la plume de l’auteur !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les romances historiques où les héroïnes ne se laissent pas faire

Passez votre chemin si vous n’aimez pas :
- Les héroïnes qui osent !


 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290130469&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!