Le cercle des 17, tome 5 : Tornade de feu de Richard Paul Evans

Synopsis : Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l'Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu.
Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l'Elgen une bonne fois pour toutes ?
Papier (390 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'adooooooore cette série depuis le début (avis T1, T2, T3 et T4), c'est un plaisir de suivre l'électroclan et si je ne me suis pas ennuyée dans ce cinquième tome, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un tome de transition avant la conclusion de cette fantastique aventure (il nous reste encore deux tomes pour voir qui va gagner et de quelle manière). On suit une nouvelle fois les deux côtés du miroir, la troupe de Michael bien entendu et aussi les Elgen qui commencent petit à petit à remettre en cause certaines choses, du moins du côté des autres enfants électriques. Hatch est toujours aussi pourri jusqu'à la moelle mais les autres commencent à comprendre dans quoi ils ont été entrainés. On retrouve aussi l'un des personnages du début qui, il semblerait, à un rôle important à jouer lui aussi par la suite. J'ai aimé une nouvelle fois les interactions entre les protagonistes, l'alchimie qui existe dans l'électroclan et la manière dont ils agissent pour se protéger les uns les autres. Le final du tome précédent était hyper stressant et on redémarre sur les chapeaux de roues d'autant que les Elgen sont toujours derrière nos petits chéris et qu'ils essayent par tous les moyens d'attraper Michael et sa clique.

Les pages se tournent très rapidement, la plume de l'auteur est toujours aussi efficace et nous permet de nous imaginer dans la peau de Michael. On vit une nouvelle fois cette aventure à 100 à l'heure d'autant que l'alternance de point de vue maintient la tension du début à la fin. J'aurais aimé avoir plus de réponses à mes questions d'autant que le dénouement nous laisse une nouvelle fois dans l'attente du tome suivant (je crois que j'ai compris, que tout le monde a compris mais on veuuuuuut savoir la vérité !!) mais l'auteur nous fait juste avancer dans plusieurs directions pour orienter les deux derniers tomes de la saga. Les personnages sont toujours aussi géniaux, Michael en tête mais j'ai apprécié l'évolution aussi des autres enfants électriques qui remettent enfin plus ou moins en cause certaines des actions d'Hatch. Cela nous promet donc pour la suite des moments très intenses et une bataille finale épique. Je suis vraiment curieuse de voir de quelle manière l'auteur va pouvoir terminer cette saga sans trop frustrer les lecteurs tout en restant crédible.... (oui bon façon de parler pour le côté crédible !!)

En bref, j'ai encore une fois passé un bon moment avec l'électroclan même si ce tome au final nous apporte plus de questions pour la suite que de réponses. C'est un tome de transition qui nous réserve des surprises, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on attend impatiemment la suite pour voir des Elgens ou de l'électroclan qui va enfin gagner !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- une guerre acharnée entre gentils et méchants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents dotés de pouvoirs spéciaux et qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je suis totalement d'accord avec toi :) ! Si il y a bien une chose que je veux savoir par la suite : MAIS QUI EST LA VOIX ??? J'ai tellement hate de savoir la suite :( ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai des grooooooooooos doutes (surtout vu la fin) et je suis hyper curieuse de voir si j'ai raison ou pas !!

      Supprimer
    2. Pour ma part, je pense que c'est le père de Michael ( Carl Vey ) qui a appris l'existence des Elgen et qui a fait semblant d'être mort pour protéger sa famille et anéantir les Elgen en fondant la Résistance.
      (Esperons que ma théorie soit la bonne :D )

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!