Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi de Richard Paul Evans

Synopsis : Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Électroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des rats « électriques » ont détruit un village au Pérou...
Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l'Électroclan s'envole pour la jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais...

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), j'avais donc hâte de retrouver Michael et ses amis dans cette nouvelle aventure. Aussi bon que le premier, l'auteur nous plonge dès les premières pages dans son intrigue et surtout dans la course folle de nos personnages qui essayent d'échapper aux sbires du Dr Hatch et de la société Elgen. Ce second tome a un bon rythme et en plus l'auteur nous propose de lire aussi le point de vue du côté des méchants ce qui apporte un jour différent à l'intrigue. Si Michael et ses amis n'ont pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, il n'en va pas de même pour le lecteur et c'est vraiment un plaisir ! (surtout qu'on a du coup tendance à leur hurler de ne pas faire telle ou telle chose...)

Michael n'est pas ressorti indemne du tome précédent et n'a de cesse de découvrir où sa mère est détenue. Il entraine avec lui ses amis de l'électroclan, qu'ils soient ou non dotés de pouvoirs spéciaux. A eux tous ils entendent mettre en échec les projets détestables du Dr Hatch, sauver le monde (oui, rien que ça !) mais surtout sauver la mère de Michael et vivre une vie normale. Les projets du Dr Hatch sont quelques peu différents et les deux clans s'affrontent à plusieurs reprises. J'ai adoré les différences dans le groupe de Michael qui font qu'ils sont complémentaires et s'entraident du mieux qu'ils peuvent. Il y a parfois des dissensions mais ils apprennent à les mettre de côté quand il s'agit de lutter contre le méchant.

Un mystérieux homme les contacte pour les aider dans leur lutte sans se présenter, en disant juste qu'il souhaite leur apporter son soutien. Ils ont du mal à faire confiance ce qui se comprend tout à fait avec tout ce qui leur est arrivé mais à un moment donné ils sont bien obligés s'ils veulent atteindre leurs objectifs. Commence alors un voyage mouvementé, j'ai adoré ce qu'on découvre (enfin adoré, façon de parler, je ne suis pas fan des rats...) et la façon dont les personnages évoluent. Les mots de l'auteur permettent d'être pleinement plongés dans cette aventure et j'avoue que j'ai retenu mon souffle plus d'une fois.

On tourne les pages à une vitesse folle, on est plus d'une fois surpris par le fait que l'auteur n'épargne pas ses personnages et ne les laisse pas respirer. Les évènements s'enchainent, un positif est suivi d'un négatif et on se demande jusqu'où on va aller d'autant que le final est explosif. Et bien sûr on n'a qu'une seule envie, retrouver tout ce beau monde pour savoir où est ce qu'on va aller avec eux.... La fin est assez dure et donne au lecteur des frissons en attendant la suite....

En bref, un second tome palpitant où l'alternance des points de vue nous permet d'en apprendre davantage sur le fou Dr Hatch qui en veut à Michael et au monde entier. On voit les deux clans, leurs idées et surtout la course contre la montre pour défendre ses idéaux. Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les luttes bien contre mal quand chacun pense détenir la vérité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les rats (vous comprendrez pourquoi en le lisant parce qu'il faut le lire !!)

Merci aux éditions PKJ pour cette lecture électrique !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je pense que je vais m'acheter et lire le premier tome, cette saga me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les 2premiers tomes et j'attends la suite avec impatience!! Si vous aimez le fantastique vous devez le lire absolument! ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!