Le cercle des 17, tome 4 : A la recherche de Jade Dragon de Richard Paul Evans

Synopsis : L'Electroclan et le Dr Hatch sont à la recherche de Lin Julung, une jeune chinoise surnommée Jade Dragon, détenant des informations cruciales sur l'origine des pouvoirs électriques.

Mon avis :
J'adore cette série depuis le début (mes avis T1, T2 et T3) et j'étais donc curieuse de retrouver tout ce beau monde. Ce quatrième tome est très rythmé mais je regrette une petite chose, au final j'ai eu l'impression que l'on n'avançait que peu dans la guerre entre l'Electroclan et les Elgen. Pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde mais l'impression d'avoir tourné en rond une fois que j'ai eu fermé la dernière page est tenace. Mais ça reste quand même une série bien sympathique, qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde avec ses explosions et autres bruits de tonnerre et je suis curieuse de lire la suite d'autant que le final est un coup violent porté au camp des gentils. J'espère que ça va relancer l'intrigue principale et que l'on va voir les choses bouger bien davantage.

On retrouve donc toute notre troupe qui se pose un peu avant de repartir sauver une jeune fille surdouée qui à priori a compris les défauts pour la création d'autres enfants électriques. Hatch veut la faire parler sauf qu'elle est autiste et sourde, elle ne se laisse donc pas approcher et ne veut pas leur livrer sa découverte. Michael et sa troupe vont prendre tous les risques (même s'ils sont plus ou moins calculés) pour la sauver et la ramener dans leur camp. On ne souffle donc pas une seule seconde, les événements s'enchainent très vite et j'ai adoré une nouvelle fois voir de quelle manière ils évoluent et interagissent. On retrouve les personnages qu'on appréciait dans les tomes précédents, d'autres changent leur fusil d'épaule et on ne voit pas le temps passer étant donné tout ce qui se passe du côté de l'intrigue de ce tome. Par contre du côté de l'intrigue générale on n'avance que peu, on a quelques éléments en début de roman qui apportent de l'eau à notre moulin mais on reste avec beaucoup de questions en suspend. Le final est explosif dans tous les sens du terme et nous laisse avec une seule envie, retrouver tout ce beau monde pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

En bref, un quatrième tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde mais qui du côté de l'intrigue principale n'apporte pas beaucoup d'eau à notre moulin. Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai aimé la façon dont ils évoluent et prennent leurs décisions. Michael et sa troupe ne laissent jamais tomber, ils sont une entité capable de se sauver les uns les autres et surtout combattent avec toujours autant de hargne. Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents se battre pour ce en quoi ils croient et sauver la planète

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents se mettre en permanence en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!