Le cercle des 17, tome 3 : Bataille navale de Richard Paul Evans

Synopsis : Dans la forêt amazonienne Michael Vey et ses amis de l’Electroclan ont déjoué les plans des Elgen. Mais les autorités péruviennes, attribuant la panne électrique qu' ils ont causée à une organisation terroriste, les prennent en chasse, et le docteur Hatch parvient à s’échapper.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais donc curieuse et impatiente de continuer cette aventure. Ce troisième tome ne m'a pas déçue, bien au contraire, c'est toujours aussi intense et on s'immerge dans ce monde dès les premières pages. Michael se trouve par la force des choses séparé de ses amis mais il va tout faire pour les retrouver et lutter contre les Elgen. Les évènements s'enchainent à une vitesse folle, ils rencontrent de nouvelles personnes, ont une nouvelle mission à accomplir encore une fois très dangereuse et certains préfèrent quitter le navire plutôt que de continuer à se mettre en danger. Il faut dire que l'auteur ne les épargne pas, on comprend très facilement leurs décisions et ce qu'ils attendent de leur avenir. J'ai adoré (enfin façon de parler) avoir aussi le côté des méchants et suivre l'évolution du satané docteur Hatch ce qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants de cette aventure.

Michael a accompli sa mission sauf qu'il ne pensait pas que ça allait entrainer d'aussi grosses complications. Ils sont poursuivis à la fois par les Elgen mais aussi par la police et l'armée. Heureusement ils ont des alliés de poids même s'ils ne savent pas qui se cache derrière "la voix". Ils vont devoir s'allier pour mener à bien les différentes missions et surtout contrecarrer les plans de leurs ennemis. J'ai adoré retrouver ces personnages, les voir évoluer ensemble et surtout les voir réfléchir en groupe. Michael ferait tout pour son Electroclan, même se mettre en danger et risquer le tout pour le tout pour les sauver. Et c'est d'ailleurs un peu ce qu'il arrive, ils laissent derrière eux de nombreux cadavres, dans le camp ennemi mais aussi dans le leur. L'auteur nous décrit tellement bien leurs sentiments que j'ai eu une boule au ventre pendant quasiment toute ma lecture, j'étais stressée au possible et j'ai eu l'impression de vivre les choses avec eux.

Les évènements s'enchainent très rapidement, on n'a pas une seule seconde pour souffler et j'avoue, j'étais complétement dedans, j'ai fermé les yeux à plusieurs reprises (pas pratique pour lire) et j'ai croisé des doigts de la première à la dernière page. Cela n'a malheureusement pas suffit mais l'auteur arrive aussi à instiller de l'espoir dans le désespoir et la peur des personnages. Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient atteindre leurs objectifs et là aussi l'auteur a réussi à me surprendre, de manière très positive. J'adore vraiment Michael et son Electroclan, ils me font vivre une aventure fantastique et je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer par la suite étant donné la fin de ce troisième tome. Un plaisir de retrouver tout ce beau monde en espérant que l'auteur soit un peu moins sadique par la suite et que tout finisse bien pour les gentils, ils le méritent !

En bref, un troisième tome qui ne s’essouffle pas et qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. On passe une nouvelle fois un excellent moment avec Michael et son Electroclan, on est curieux de voir de quelle manière ils vont agir et comment ils vont réussir (ou pas) à contrer les Elgen. L'auteur ne les épargne pas et nous permet de plonger dans cette aventure d'une manière très visuelle. Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes gens qui se battent pour ce qu'ils croient juste

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!