Wild seasons, tome 4 : Wicked sexy liar de Christina Lauren

Synopsis : Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !
Papier (351 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez Hugo

Mon avis :
J'ai adoré les trois premiers tomes (mon avis T1, T2 et T3), j'étais donc impatiente de lire ce dernier. Et je n'ai pas été déçue, pour moi il est de la même trempe que les précédents, les personnages ayant juste une histoire bien différente. London vit avec Lola, l'appartement où elles habitent lui vient de sa grand mère et elle passe ses journées entre surfer et bosser dans un bar. Elle a des diplômes mais doute d'elle-même, elle pense que son boulot de créatrice de site web n'est pas génial et n'ose pas vraiment se lancer. Sa route croise celle de Luke au bar où elle bosse et si au départ il s'agit d'une histoire d'un soir, elle sait bien que Luke saute sur tout ce qui bouge, quelque chose de plus fort nait entre eux après cette première nuit. Mais London ne peut pas faire confiance étant donné ce qu'elle a vécu à la fois dans sa famille et avec son premier petit ami sérieux et elle sait (ou croit savoir du moins) que Luke ne changera jamais. J'ai adoré retrouver les trois autres couples, les auteurs leur font amener à la fois de l'humour et un côté un peu plus sérieux quand certains se fâchent de voir ce que London fait et avec qui.....

Les pages se tournent très vite, j'ai aimé l'alternance de point de vue qui les voit changer petit à petit tous les deux. Mention spéciale pour Luke qui dépasse souvent ses limites pour prouver à London qu'il est sincère et qu'il veut vraiment quelque chose de différent. Il s'est assez amusé et veut construire avec elle leur avenir même si au départ il se refuse à l'admettre. J'ai apprécié ces deux personnages, la façon dont ils font face à leurs peurs et arrivent à les dépasser. On ne voit pas défiler l'intrigue, j'ai adoré en apprendre plus sur leur passé, sur ce qu'ils attendent de la vie et la manière dont ils agissent pour atteindre leurs objectifs. Ils sont adorables tous les deux mais on a aussi parfois envie de les secouer pour qu'ils prennent conscience de ce que la vie met de beau sur leur route. Leur histoire n'est pas catastrophique, ils ont connu des déceptions mais doivent apprendre à les dépasser pour aller de l'avant. C'est une jolie leçon que nous délivrent les auteurs, la manière dont nos propres décisions, basées sur une expérience malheureuse, peut jouer sur notre futur quand on se décide à changer de direction. 

En bref, encore une fois les personnages sont agréables, on se prend vite d'affection pour Luke et London et on apprécie la manière dont ils s'ouvrent à l'autre. Les pages défilent, l'intrigue nous entraine à la plage (d'ailleurs j'ai essayé tout ce qu'apprend London à Luke), dans un bar, dans leur intimité et nous les fait aimer comme on a aimé leurs prédécesseurs. Une belle romance très addictive.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir des personnages comprendre qu'ils peuvent changer et de nouveau faire confiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes parfois bornées.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755617429&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. C'est une série qui me tente vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai juste tellement hâte de l'avoir et de le lire celui-ci, je sens que je vais vite craquer !!!! Luke m'intrigue trop trop.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!