Wild seasons, tome 3 : Dark Wild Night de Christina Lauren

Synopsis : Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

Mon avis :
J'ai adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais plus que curieuse de découvrir celui-ci étant donné que l'on connait Lola et Oliver depuis le début mais que la tension "amoureuse" monte petit à petit entre eux ! Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, ce troisième tome est tout aussi savoureux que les précédents et on passe un excellent moment, entre rires et larmes avec ce très beau couple ! Oliver gère d'une main de maitre sa librairie et Lola est sur un petit nuage, sa BD va être adaptée au cinéma et elle doit bosser sur le script avec toute l'équipe. Ils sont attirés l'un par l'autre mais n'osent pas dévoiler leurs sentiments de peur de perdre cette très forte amitié qui les lie. Bonjour les non-dits ! J'ai aimé les voir jouer tous les deux, lire ce qu'ils ressentent, leurs peurs, leurs joies et leurs déceptions, on s'attache encore un peu plus à eux et on aime les visages qu'ils nous montrent. Leur relation amicale est fusionnelle et on peut s'attendre à ce que leur amour le soit aussi. Sauf que rien n'est simple dans leurs vies et ils vont devoir faire face à leurs démons.

J'ai apprécié encore une fois l'alternance des points de vue qui nous permet de ressentir l'amour, la frustration et l'amitié qu'il y a entre eux. J'avais beaucoup aimé le visage qu'ils nous montraient dans les deux tomes précédents, je ne pouvais donc qu'apprécier ce roman. Et les auteurs ne m'ont pas déçue, j'ai plongé la tête la première dans leur monde, pour découvrir plus de choses sur le processus créatif de Lola, la voir perdre pied et voir Oliver la rattraper tant bien que mal. J'ai souvent eu des pincements au cœur pour lui, des deux c'est celui que j'ai préféré, j'ai parfois en envie de secouer Lola pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a. Mais les changements lui font peur et surtout elle garde certaines réminiscences de son passé qui font qu'elle a du mal à faire confiance aux gens alors qu'Oliver n'est que gentillesse et bonté (et un peu fesses aussi). Il est vraiment craquant et on se l'imagine sans peine en Clark Kent, enlevant ses lunettes pour se transformer en super héros et sauver sa belle (euh je m'égare là...).

On ressent facilement leurs hauts et leurs bas au travers des mots des auteurs, j'ai une nouvelle fois aimé ce que j'ai découvert et la façon qu'elles ont de nous décrire les sentiments des protagonistes et de nous les faire ressentir. Même si on se doute de la fin de ce roman, j'ai aimé le chemin qu'ils prennent pour y arriver et ce que l'on ressent. Ils sont tous les deux adorables et on a l'impression de retrouver des amis perdus de vue depuis longtemps. On se sent proche d'eux, de leur façon de voir les choses et de gérer les évènements. On a droit à un certain nombre de petits rebondissements et on se prend très vite au jeu de la création de la nouvelle BD de Lola et de l'adaptation de l'ancienne. J'ai aimé les détails auxquels on a droit qui étayent le récit et nous rendent les personnages encore plus attractifs. Le final est à la hauteur de ce que l'on pouvait en attendre, on craque encore un peu plus pour eux et on les quitte avec un beau sourire aux lèvres !

En bref, j'étais impatiente de lire l'histoire de Lola et d'Oliver et je n'ai pas été déçue du voyage. Leur relation va moins vite que les précédentes mais elle commence par de l'amitié qui va petit à petit se transformer alors qu'ils apprennent à se connaitre. Ils sont plutôt du genre fusionnel et on le devient avec eux, on ressent leurs doutes, leurs joies et leurs peines et on ne veut qu'une chose, les voir heureux ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances tendres, addictives, les personnages adorables et les voir évoluer et lâcher prise

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 01/10/15)
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Je ne connais pas cette saga mais je suis intriguée, j'ai besoin de légèreté en ce moment

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop aimé le tome 1 mais je lirai peut-être la suite ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai apprécié également cette lecture ! Je suis curieuse de lire le 4e tome.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!