Wild seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Synopsis : Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

Mon avis :
J'aime beaucoup la série Beautiful et j'étais donc curieuse de découvrir ce titre d'autant que le résumé donne vraiment très envie. Et je n'ai pas regretté mon choix de lecture, une fois plongée dedans je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le dénouement. Certes le schéma est assez classique mais le fait qu'ils se marient sans se connaitre dès le début et qu'ensuite il faille que leur relation évolue est un vrai plus par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (même si j'aime aussi les autres histoires) ! Et puis Ansel est tout simplement craquant ! (et je ne dis pas ça parce que son prénom ressemble très étrangement à mon nom de famille, une seule lettre différente....)

Mia vient de finir la fac et s'apprête à poursuivre ses études. Pour fêter les examens, elle part avec ses deux meilleurs amies à Las Vegas. Elle croise le regard d'un homme qui l'attire tout de suite mais n'ose pas l'accoster. Mais les évènements font qu'ils vont se croiser à plusieurs reprises jusqu'au moment où, bourrés tous les deux, ils vont se marier (ouh la boulette). J'ai adoré ce pan de l'histoire, le côté totalement fou de leur aventure et surtout la façon qu'a Mia de nous le raconter. Je me suis tout de suite attachée à elle, à sa façon de voir les choses et de gérer les évènements qui bousculent sa vie (c'est le moins qu'on puisse dire).

Et forcément, j'ai adore Ansel, son caractère, ses mots, la manière dont il réagit avec Mia et dont il gère leur mariage, la proposition qu'il lui fait, leur relation et la façon dont elle évolue... Les mots de l'auteur m'ont complétement transportée dans leur monde et j'ai ressenti pleinement tous leurs sentiments. On est avec eux à Vegas, on voyage avec eux à Paris, j'ai apprécié les déambulations parisiennes de Mia et sa façon de découvrir la ville. On s'imagine sans peine les différents évènements et les questions qu'elle se pose tout au long de cette aventure. J'ai adoré la manière qu'elle a de gérer tous les changements et de jeter aux orties ses peurs et ses doutes. Mais Ansel l'aide beaucoup, j'ai trouvé le jeune homme vraiment adorable, même pris dans son travail il essaye de mettre plein de bonne volonté pour que leur relation marche vraiment.

Les pages se tournent très facilement et on est tellement plongés dans leur histoire qu'on ne voit pas vraiment venir la catastrophe.... Et puis là, paf, THE moment où tout bascule, où les masques tombent, où la vérité éclate et où le pays sombre (enfin mon pays lors de ma lecture en fait.....). Je me demandais ce qui allait ensuite se passer et  j'avoue que j'ai encore adoré la réaction de Mia et sa façon de rebondir et d'aller de l'avant. Certaines choses sont un peu faciles mais on est happé jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier moment et là j'ai été ravie de la conclusion !

En bref, j'ai adoré Mia et Ansel, leurs caractères, leurs façons de voir les choses, leurs bonheurs et leurs erreurs. Leur relation démarre de la plus étrange des manières (d'ailleurs j'ai réservé mon billet d'avion pour Las Vegas) et continue dans la même voie.... J'ai adoré leur couple, la manière dont ils gèrent les évènements et la conclusion (un peu rapide) mais superbe !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir naitre l'amour entre deux personnes qui au départ n'aurait jamais du être ensembles... (et les scènes olé olé !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite (et le mariage au bout de 48h ça en fait parti !)

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce superbe voyage entre Végas, San Diego et Paris ! Aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. moi j'ai adoré l'humour décapent de cette romance
    vivement la suite

    RépondreSupprimer
  2. le synopsis et ta note me donne très envie

    RépondreSupprimer
  3. sais-tu quand dirty rowdy thing va sortir en france ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep, l'ebook a du sortir et le livre papier c'est pour le 4 juin !

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!