Rush, tome 6 : Mise à mort de Phillip Gwynne

Synopsis : Après toutes les épreuves qu'il a traversées, Dom est bien décidé à s'accorder un peu de repos. Il ne veut penser à rien, et surtout pas aux innombrables mensonges qui entourent le passé de son père. Mais la mort rôde dans la ville, et les sombres secrets de la famille Silvagni remontent un à un à la surface. C'est le moment que choisit La Dette pour lui communiquer son sixième et ultime contrat. En le découvrant, Dom est glacé d'horreur... Est-il vraiment prêt à tout pour reprendre le contrôle de sa vie ?

Mon avis :
J'aime beaucoup cette série depuis le premier tome et j'étais très curieuse de voir de quelle manière cette intrigue allait se terminer (avis T1, T2, T3, T4 et T5).  Je n'ai pas été déçue de ma lecture même si parfois certaines choses vont un peu vite, toutes les révélations de l'auteur répondent aux nombreuses questions que l'on pouvait se poser au fil des tomes sur les découvertes que fait notre héros. Dom se rebelle, il veut comprendre qui se cache derrière la dette pour empêcher les générations futures de devoir accomplir les mêmes choses que lui. Il faut dire que la dernière épreuve est de taille et que l'on ne sait jamais quelle décision il va prendre. Dom est toujours aussi fier de ses convictions même si ses découvertes sur sa famille font qu'il se pose énormément de question sur quelle manière agir. J'ai beaucoup aimé voir les rouages se mettre en place, sa façon de réfléchir pour trouver le meilleur chemin, de demander enfin de l'aide à ses nombreux amis voir à ses ennemis. J'étais à la fois triste et heureuse de vivre cette dernière aventure avec lui, on voit le chemin qu'il a accompli depuis le premier tome et sa façon de gérer tous les évènements qui troublent sa petite vie.

Du côté de l'intrigue on n'est pas en reste, encore une fois Dom, à la recherche de la vérité, met une sacrée pagaille partout où il passe et nous donne enfin les clés pour comprendre ce qu'il s'est passé il y a fort longtemps mais aussi dans les années où son père devait répondre lui aussi à la Dette. Les pages se tournent très vite, j'étais complétement prise par cette intrigue et si parfois certaines choses sont un peu faciles, j'ai aimé la façon qu'à le jeune homme de réagir et d'agir pour le bien de tous. Il veut protéger ceux qu'il aime et se retrouve une nouvelle fois en fâcheuse position. Mais Dom va au bout de ses convictions et de ses idées, je l'admire pour ça et pour sa propension à se faire des ennemis ou des amis. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous permet de vivre à 100 à l'heure tous les évènements qui se déroulent devant nos yeux. Je me demandais vraiment de quelle façon l'auteur allait pouvoir clore cette aventure et je dois dire que je n'ai pas été déçue du mot de la fin. Assurément une série d'aventure à lire à la fois pour ses personnages, son petit côté stressant et la sympathique leçon qu'elle délivre.

En bref, ce dernier tome nous donne toutes les réponses aux nombreuses questions nées des tomes précédents et nous permet de vivre à fond ce dernier voyage avec Dom. Toujours aussi haletant et impressionnant, on y croit jusqu'au bout et on veut à tout prix savoir quelles vont être les décisions de Dom. Et le final correspond en tout point à ce que j'en attendais !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures haletantes et connaitre le dénouement d'une affaire que l'on suit depuis 6 tomes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!