Rush, tome 5 : Eaux troubles de Phillip Gwynne

Synopsis : Après avoir rempli quatre périlleux contrats, Dom s’inquiéterait presque de ne pas recevoir son nouvel ordre de mission. Étrangement, la Dette reste muette - alors que le trésor de Yamashita, identifié par Dom au péril de sa vie dans ses précédentes aventures, gît par le fond tout près de Gold Coast, quelque part dans les profondeurs de Diablo Bay. Mis en alerte une fois encore par un mystérieux message en latin, Dom se persuade que le trésor est son nouvel objectif. Et, pour le localiser, il décide de retrouver en urgence E. Lee Marx, le célèbre chasseur de trésor. Il ne sait pas encore qu’il va devoir, au fil d’une spectaculaire succession de rebondissements, affronter des dangers mortels sur terre comme sous l’eau…

Mon avis :
Depuis le départ je suis curieuse de voir ce que le final de cette série va donner. J'ai beaucoup aimé les tomes précédents (avis T1 , T2 , T3 et T4 ) et plus on approche de la fin et plus les déductions de Dom semblent se rapprocher de la vérité. Vérité qui n'est pas toujours bonne à entendre et qui plonge notre héros dans tout un tas de doutes en ce qui concerne à la fois sa famille, ses amis mais aussi ses ennemis.... L'auteur nous plonge une nouvelle fois dans un tome plein de rebondissements qu'il est difficile de lâcher avant d'en connaitre le dénouement.

Ma chronique ne sera pas très longue pour ne pas spoiler sur les tomes précédents ni sur celui-ci mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages croisés par ailleurs et que je me suis posée autant de questions que Dom. On a l'impression d'entrevoir ce que va nous réserver le final mais on se voit régulièrement couper l'herbe sous le pied et remettre en question toutes nos déductions... Le rythme est toujours aussi intense et les personnages tellement bien décrits que l'on a l'impression de vivre cette aventure avec Dom. J'ai d'ailleurs adoré la partie "plongée" sous-marine de l'aventure, je me suis tout à fait imaginée à la place de Dom.
Les pages se tournent très facilement, on a l'impression de toucher du doigt le final de cette aventure. L'auteur nous propose une nouvelle fois des pièces à ajouter au puzzle qu'est la vie de Dom depuis qu'il a découvert la Dette qui pèse sur sa famille. Sauf que les pièces ne semblent pas s'assembler correctement, il nous manque encore des éléments pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette aventure. J'espère ne pas être déçue par la fin que l'auteur nous réserve et que les évènements seront pour le moins positif. Dom se met une nouvelle fois en danger, j'ai adoré sa façon de gérer les choses, de ne jamais lâcher l'os qu'il ronge et d'aller au bout de ses convictions. Vivement le 6ième et dernier tome !

En bref, un avant dernier tome qui ne nous laisse jamais souffler. Dom est encore un peu plus dans les ennuis jusqu'au cou et je me demande de quelle manière il va pouvoir s'en sortir. Il se retrouve manipulé une fois de plus mais il apprend de ses erreurs et en tire les leçons. Vivement la fin de cette aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures rocambolesques que traverse un jeune garçon au nom d'une ancienne dette

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui se mettent en permanence en danger

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!