Rush, tome 2 : Nuit noire de Phillip Gwynne

Synopsis : Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie l'a rayé de son existence. Derrière toutes ces catastrophes, un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse qui a fait de lui son esclave. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et c'était donc avec un plaisir évident que j'ai commencé ce second. L'auteur ne m'a pas déçue, on est un petit cran au dessus du premier étant donné qu'on rentre directement dans le contrat sans qu'il y ait de présentation. Le petit rappel au tout début du livre sur ce qui s'est passé avant est bien sympathique et les 200 pages se dévorent très rapidement !
J'ai donc retrouvé Dom avec beaucoup de plaisir, impatiente de voir quelle allait être sa nouvelle mission et si il allait pouvoir retrouver son amitié avec Imogen. Ce jeune garçon est vraiment plein de ressources et d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Son nouveau contrat le pousse un peu dans ses retranchements mais il reçoit de l'aide pour le mener à bien ou du moins essayer d'y arriver sous peine de perdre un membre.
Les pages se tournent très facilement, on est très vite pris par l'intrigue et par ce qui se déroule devant nos yeux. Même si certaines choses sont un peu facile et que Dom se sort de situations complexes par des pirouettes, il fait aussi des découvertes qui devraient dans les tomes suivants apporter encore un peu plus de piquant. On n'a dont qu'une envie une fois la dernière page tournée, savoir quelle va être sa nouvelle mission et s'il va réussir à éclaircir les mystères qui semblent être son pain quotidien !

En bref, un second tome très rythmé qui ne laisse jamais respirer le lecteur. On est pris par l'intrigue, on espère que Dom arrivera au bout de son contrat sans y laisser trop de plumes. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et certaines révélations nous font attendre avec impatience la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les livres destinés à la jeunesse très rythmés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir toutes les clés en main pour comprendre

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture à 100 à l'heure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!