Rush, tome 4 : Chasse à l'homme de Phillip Gwynne

Synopsis : Dom n'ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux olympiques de la jeunesse. Mais La Dette se moque des règles sportives. Elle exige qu'il se rende en Italie. Et ce que la Dette exige, elle l'obtient. Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l'accompagner en Australie. Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu'il n'obtiendra qu'au péril de sa vie.

Mon avis :
Depuis le début j'aime beaucoup cette série (mon avis sur les tomes 1 , 2 et 3) et je suis curieuse de voir de quelle manière cette aventure va se terminer. On a passé la moitié de l'histoire et les choses commence à se préciser pour Dom, il fait quelques découvertes dans ce tome et l'auteur nous tient en haleine. On commence à voir se dessiner certaines choses et je suis d'ores et déjà impatiente de voir de quelle manière les choses vont se conclurent (j'espère que l'auteur ne me décevra pas).

Dom doit donc aller en Italie malgré tout. Il est le premier Silvagni à y retourner depuis que son arrière grand père a quitté le pays et a entrainé sa famille dans la Dette. Dom compte bien sur ce voyage pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé et pour, qui sait, y mettre un terme. Le jeune garçon est toujours aussi casse cou et il se met encore une fois dans une situation très compliquée, à la fois dans sa quête mais aussi dans l'objectif de la Dette. Les pages se tournent toutes seules, on est très vite pris par l'intrigue et on se pose plein de questions tout comme Dom.

L'intrigue ne s'essouffle pas, bien au contraire on voit que la fin se profile et de nombreuses questions nous viennent. Dom doit encore faire face à beaucoup de choses et le rythme haletant de ce quatrième opus fait qu'on ne peut pas le lâcher avant la fin. On a quelques réponses mais on veut surtout savoir ce qui a conduit la famille Silvagni à s'exiler. Quant à la partie que lui fait jouer la Dette, elle le met encore une fois dans une fâcheuse situation mais il trouve de l'aide de la part d'alliés improbables. Certaines personnes tombent les masques et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite... Ce tome est assez court et le suspense maintenu du début à la fin...

En bref, un quatrième tome dans lequel on commence à voir se profiler la fin de cette aventure. Dom vit toujours des choses aussi intenses et nous aussi par la même occasion. Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir ce qu'il allait découvrir et j'ai, comme lui, énormément de question pour la suite de ces contrats. Vivement !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les courses contre la montre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes garçons vraiment casse cou

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!