Rush, tome 3 : Puzzle mortel de Phillip Gwynne

Synopsis : Dom doit se concentrer sur sa prochaine course pour être sélectionné dans l'équipe australienne de demi-fond.
Mais la Dette a d'autres plans pour lui.
Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur internet. Voilà Dom contraint de se frotter aux mondes inquiétants du piratage informatique et de l'espionnage industriel.
La mission semble impossible : comment Dom pourrait-il voler quelque chose qui n'existe pas ? Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec la Dette...

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (avis et avis) et ce tome 3 m'a aussi énormément plu. On retrouve tout ce qui fait de cette série un plaisir à chaque fois, l'adrénaline du contrat, les personnages attachants, le pauvre Dom aux prises avec la Dette et essayant de conquérir le cœur de sa belle sans lui révéler ses sombres secrets.
Encore une fois l'auteur nous plonge dans son roman avec beaucoup de facilité et il est difficile de le lâcher avant la fin. C'est l'escalade dans la complexité des missions, Dom doit cette fois-ci trouver un appareil qui n'existe pas. Mais le jeune garçon est intelligent et même s'il regrette certaines de ses décisions il avance tant bien que mal et se retrouve pris dans un cercle infernal.
Sa famille et ses amis essayent de l'aider et de le comprendre mais il a du mal à se livrer et à voir qu'ils pourraient lui être d'un grand secours. On retrouve des personnages "abandonnés" dans les tomes précédents et on en croise de nouveaux. Le mystère reste entier sur certains et on est curieux de découvrir ce que chacun cache. L'auteur a l'art et la manière de nous tenir en haleine, on craint pour la vie de Dom, on est heureux quand il l'est et le final ne donne qu'une envie, lire la suite très vite d'autant qu'il est vraiment stressant !

En bref, un troisième tome toujours aussi palpitant, l'auteur arrive à renouveler son intrigue tout en gardant une trame intéressante et à faire évoluer ses personnages pour qu'on s'attache encore un peu plus à eux. Le contrat pousse encore une fois Dom dans ses retranchements, je suis curieuse de découvrir les 3 qu'il nous reste..

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les rythmes haletants, la pression permanente et Dom !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ce que certains sont prêts à faire pour rester en vie.

Merci aux éditions Casterman pour cette série toujours aussi sympa !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!