Calendar girl, tome 12 : Décembre de Audrey Carlan

Synopsis : Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Découvrez la suite des aventures de Mia.
Dernier mois pour Mia qui va aller au devant de son passé pour construire son futur...
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (155 pages) et numérique - Paru en décembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Et voilà l'ultime mois des aventures de Mia Saunders, notre héroïne que je suis avec plaisir depuis janvier : Janvier, Février, Mars , Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre et Novembre. Elle a traversé quelques tempêtes, connu des hauts et des bas mais elle a toujours pris le parti d'avancer dans la vie sans regarder en arrière et elle a réussi haut la main. Depuis quelques mois sa vie a pris un tournant totalement différent et si on sait ce qui va se passer le 1ier janvier, on n'est pas au bout de nos surprises dans ce dernier tome. En effet, Mia a une nouvelle mission à accomplir pour son nouveau boulot et elle va y aller sans réellement savoir à quoi s'attendre. Et ce qu'elle va découvrir à Aspen va une nouvelle fois la chambouler mais elle sait qu'elle peut compter sur l'homme qu'elle aime de tout son coeur ainsi que sur sa famille. Déçue par certains d'entre eux, elle va pourtant aller au bout de ce qu'elle doit faire. J'ai aimé l'alchimie qui est née entre les personnages qu'elle croise tout au long de son aventure ainsi que la manière dont les choses se déroulent ici. Le pardon n'est pas facile mais Mia doit apprendre à ne compter que sur ceux qui font réellement quelque chose pour elle et rendent sa vie meilleure. Elle va connaitre une nouvelle fois des déceptions mais elle arrive à rebondir et à aller de l'avant malgré tout. Le chapitre final est tout simplement magique et j'ai adoré ce que nous réserve l'autrice à la toute fin de ce dernier opus. Un plaisir d'avoir passé cette année en compagnie de Mia et de toutes les personnes qui entrent dans sa vie.

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice conclue cette aventure et les réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser. Mia apprend une nouvelle fois beaucoup de choses sur elle-même et sur les gens qui l'entourent et elle va comprendre qu'il faut qu'elle aille de l'avant en larguant ses boulets derrière elle. Une très jolie conclusion pour une aventure faite de hauts et de bas mais qui m'aura globalement plu du début à la fin.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les fins heureuses

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- si vous êtes arrivés au mois de novembre, lisez décembre, ça serait dommage d'arrêter si près de la fin !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!