Calendar Girl, tome 09 : Septembre de Audrey Carlan

Synopsis : Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.
https://www.cultura.com/calendar-girl-septembre-9782755629200.html#ae87Papier (146 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Et voilà Mia de retour après les révélations du tome précédent ( (Janvier, Février, Mars , Avril, Mai, Juin, Juillet et Aout) et la catastrophe qui arrive à sa famille. Elle va donc devoir retourner à Las Vegas pour soutenir tout le monde et essayer de trouver des solutions pour son père. Si on comprend sans mal les décisions qu'elle prend et pour quelles raisons elle le fait, il y a un rebondissement qui nous tient particulièrement en haleine. J'ai trouvé que parfois l'autrice en faisait un peu trop, Mia va devoir affronter certains de ses démons, elle le fait la tête haute, elle comprend petit à petit qu'au fil de ses voyages elle s'est liée à des personnes pour qui elle compte et qu'elle n'a pas besoin de traverser les choses seule, qu'elle peut accepter l'aide qu'on lui propose sans y regarder à deux fois. J'aime beaucoup ses relations, à commencer par celle avec sa sœur, les nouvelles qu'elle a noué durant le mois d'aout et ce mois de septembre va marquer encore davantage l'évolution de la jeune femme et de ses décisions. 

On dévore donc les pages, toujours plus curieux de voir ce qui va se passer et de quelle manière Mia va pouvoir traverser les tempêtes qui lui tombent toutes dessus en même temps (c'est le moins que l'on puisse dire, elle n'est pas épargnée dans ce tome). Elle avance la tête haute même si tout semble s'acharner sur son entourage, elle va se mettre en danger ainsi que ceux qu'elle aime mais pour une fois, accepter enfin la main tendue. Du coup les rebondissements font que je suis hyper curieuse de voir comment le mois d'octobre va se dérouler, à la fois du côté de ses missions et de ses amours, elle va aussi devoir faire face à de nombreuses choses qui la dépassent un peu et j'ai levé les yeux au ciel face à des événements qui stresse encore davantage Mia et nous montre un attachement que l'on connaissait déjà... Le final promet une suite passionnante et passionnée, je suis impatiente de voir comment elle va traverser les trois derniers mois de l'année !

En bref, Mia est prise dans la tourmente de ce neuvième tome, elle va devoir faire face à son passé, son présent n'est pas au beau fixe et son futur pour le moins incertain. Mais elle avance pas à pas, accepte de l'aide (enfin) et va nous montrer une évolution flagrante depuis le premier tome. Je suis impatiente de voir comment vont se dérouler les trois derniers mois...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les aventures de Mia et voir l'évolution de la jeune femme

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois il tombe un peu trop de tuiles sur l'héroïne

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!