Calendar Girl, tome 08 : Août de Audrey Carlan

Synopsis : Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont il ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de... Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia... Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu'un qu'elle n'est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. Elle va s'attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l'accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir... Un mois riche en rebondissement étonnants.
http://www.cultura.com/calendar-girl-aout-9782755629194.html#ae87Papier (153 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après sept mois déjà passés avec la jeune femme, ( (Janvier, Février, Mars , Avril, Mai, Juin et Juillet) nous voici arrivés à un tournant de la vie de Mia. Et le moins que l'on puisse dire est que le tournant déjà initié dans le tome précédent est raide (sans aucune pensée salace bien évidemment !!)(vous me connaissez). Mia a pris une décision et de toute façon ici il n'est pas question de jouer la petite amie d'un nouveau milliardaire mais sa sœur mystérieusement réapparue pour demander l'héritage auquel elle a droit. Mia est devenue bonne au jeu d'entrer dans un nouveau personnage mais elle va aller ici de déconvenue en déconvenue. Il faut dire que tout le monde semble lui cacher quelque chose et que les révélations sont nombreuses. Mia va faire un saut dans son passé, essayer de se rapprocher de sa petite sœur qu'elle ne voit pas assez à son gout et bien évidemment continuer ce qu'elle a initié durant le mois de juillet.

On tourne donc les pages toujours aussi rapidement, Mia a fort à faire avec ses nouveaux amis et elle va se découvrir une nouvelle "famille" dans laquelle elle est facilement intégrée, un peu comme avec Tai à Hawaï. Mais les choses sont différentes et elle va l'apprendre un peu à ses dépends, heureusement elle a le soutien des gens qu'elle aime et va petit à petit aller de l'avant. Cela relance d'autant plus l'intrigue que de nouvelles choses font leur apparition dans sa vie mais la fin de ce huitième tome est pour le moins stressante et prenante. Vivement que nous sachions ce qu'il se passe durant le mois de septembre, je pense que cela va d'autant plus relancer l'intrigue. Au départ je me demandais comment l'auteur allait mener ses douze mois et je constate qu'elle change à chaque fois de "thème" et nous entraine facilement dans la vie de Mia. Vivement septembre !! (enfin pas trop vite, profitons du mois d'aout d'abord !!)

En bref, ce tome est avec le précédent un tournant dans la vie de Mia. La jeune femme va aller de découverte en découverte, certaines bonnes et d'autres moins et elle va prendre des décisions qui vont chambouler tout le monde. Bien évidemment l'auteur une nouvelle fois nous accroche à son histoire et nous scotche jusqu'aux derniers mots. Septembre promet beaucoup de stress...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- suivre notre héroïne mois après mois et la voir trouver sa voie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir la sensation que ça devient vraiment alambiqué...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!