Calendar girl, tome 07 : Juillet de Audrey Carlan

Synopsis : Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.
Anton Santiago, ou plutôt Latin Lover de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.
Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.
Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.
http://www.cultura.com/calendar-girl-juillet-9782755629187.html#ae87Papier (147 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après les 6 premiers mois de l'année ( (Janvier, Février, Mars , Avril, Mai et Juin), ce mois de juillet marque un grand changement dans la vie et les décisions de Mia. Elle se retrouve à Miami dans les bras d'une star du hip-hop où elle doit jouer dans le clip une diva inaccessible. Cours de danse, tournage, Mia doit à la fois faire face à des choses qu'elle ne connait pas et au drame qu'elle a vécu dans le tome précédent et qui la traumatise toujours quelque peu. J'ai beaucoup aimé ce septième tome qui marque clairement un virage dans la vie de Mia. Elle arrive enfin à mettre des mots sur ses sentiments, sur tout ce qu'elle a vécu les six premiers mois et relance l'intrigue qui, même si les personnages sont très différents d'un tome à l'autre, commençait à tourner un peu en rond. Du coup on ne sait pas où donner de la tête, j'ai beaucoup aimé les nouveaux amis que Mia se fait dans cet opus et surtout, surtout, on commence à entrevoir de quelle manière tout ceci va évoluer.

Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces pour nous entrainer dans le maelstrom des sentiments de Mia qui remet enfin en question certaines choses et qui commence à reconnaitre qu'il faut qu'elle avance et choisisse ce qu'elle voudra faire après cette année destinée à rembourser les dettes de son père. On retrouve avec plaisir certains des personnages des tomes précédents, Mia doit expliquer ce qu'elle a traversé et j'ai beaucoup aimé Anton et son entourage qui va tout faire pour aider Mia à aller de l'avant. Bien évidemment il y a un assez gros rebondissement dans ce tome (je l'attendais avec impatience celui-là) qui relance toute l'intrigue pour la suite. Bon ben vivement aout et j'espère que Mia continuera à prendre les bonnes décisions pour elle et son bonheur (je le lis sous peu d'ailleurs, chronique la semaine prochaine !).

En bref, j'ai adoré les rebondissements de ce septième tome, l'autrice fait prendre à Mia un sacré virage ce qui augure pour la suite de moments intenses... Les personnages secondaires sont vraiment sympathiques, ils aident Mia à avancer et la porte vers son avenir d'une chouette manière. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- suivre une héroïne de mois en mois qui évolue et prend des décisions qui vont changer sa vie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!