Calendar girl, tome 06 : Juin de Audrey Carlan

Synopsis : Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.
Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…
http://www.cultura.com/calendar-girl-juin-9782755629170.html#ae87Papier (152 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Hugo New romance

Mon avis :
On est déjà en juin et après avoir vécu 5 mois intenses (Janvier, Février, Mars , Avril et Mai), Mia se retrouve à Washington. Elle doit escorter un homme riche mais beaucoup plus âgé qu'elle. Il n'est pas question de sexe entre eux et elle comprend très vite le rôle qu'elle doit jouer auprès de Warren. C'est son fils, Aaron, qui l'accueille dans leur grande demeure et qui ne la laisse pas indifférente. Mais Mia a beaucoup de choses à régler avec elle-même et elle va évoluer au fil de ce tome. Elle se prend au jeu de la politique et va aider Warren à mener à bien les négociations avec ses différents interlocuteurs même si elle est choquée de ce qui se déroule autour d'elle. Il semble que pour avoir l'oreille des autres hommes, il faille se balader au bras d'une femme qui pourrait être leur fille voir leur petite fille... C'est donc dans une ambiance assez spéciale que plonge Mia, elle va aller de découverte en déconvenue et comprendre qu'au fil des mois, elle a noué de très fortes relations avec chacun de ses employeurs. Un seul reste la tourmente mais elle sait qu'elle veut aller au bout de cette année pour rembourser les dettes de son père et se prouver à elle-même qu'elle en est capable même s'ils sont plusieurs à lui avoir proposé de l'aider différemment. Elle ne veut rien devoir à personne et pour ça on ne peut que l'admirer même si parfois elle est un peu trop bornée. Les pages se tournent rapidement comme dans les opus précédents, il y a quand même un gros rebondissement que l'on ne voit pas venir au début et qui nous permet de revoir certains protagonistes. Un final qui m'a un peu laissée sur ma faim mais je suis curieuse de voir ce que le mois de juillet va nous réserver !!

En bref, un sixième tome un peu charnière dans les décisions de Mia et sa prise de conscience de ce qui l'attend. Elle a énormément évolué depuis le premier tome, chaque mission lui donnant du grain à moudre et on ne peut qu'attendre avec impatience la suite de ses aventures ! Vivement juillet !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- suivre une héroïne qui a du caractère dans ses pérégrinations mensuelles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes femmes libérées.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je le vois partout ce livre et chaque fois je me demande ce que ça vaut... Peut être vais je sauter le pas.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!