Calendar girl, tome 05 : Mai d'Audrey Carlan

 Calendar girl, tome 05 : Mai d'Audrey Carlan
Synopsis : Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances. 
http://www.cultura.com/calendar-girl-mai-9782755629163.html#ae87Papier (155 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé Janvier, Février, Mars et Avril et je dois dire que de mois en mois je suis curieuse de voir comment Mia va réagir face à tout ce qui se passe autour d'elle et par rapport à ses sentiments. Je l'avais commencé en VO lors de mon voyage aux USA (j'ai d'ailleurs pu en discuter quelques minutes avec l'auteur à Atlanta) et je l'ai terminé en VF à mon retour à la maison. Mia ne souffle pas une seconde lors de ce mois de mai entre la découverte de la relation très sérieuse de sa sœur avec un jeune homme (elle doit même aller manger chez les futurs beaux parents de Maddy, sa nouvelle mission qui la mène à Hawaï, l'homme qu'elle y rencontre et la frustration de voir des photos dans la presse de l'un de ses précédents contrats.... Cette histoire est une nouvelle fois différente de ce qu'on a pu lire dans les tomes précédents, Mia doit faire face à des choses qui la dépassent un peu et si parfois je l'ai trouvé très très agaçante, je comprends en même temps qu'elle veuille se protéger et protéger sa sœur à qui elle tient par dessus tout. Si on sait dès le départ qu'il n'y aura rien avec son nouveau contrat, elle craque par contre totalement pour son acolyte de photo, Tai. J'ai adoré découvrir Hawaï avec eux, les yeux de Tai pétillent dès qu'il parle de son ile et la fait visiter à Mia et on s'imagine sans peine grâce aux mots de l'auteur tout ce qu'ils vivent. Mia apprend encore beaucoup de choses sur elle-même et sur sa famille, elle va aller de l'avant et arriver à dépasser un certain stade. Je suis curieuse de voir de quelle manière le tome suivant va s'articuler étant donné ce que l'on apprend à la fin de celui-ci. Une nouvelle aventure va commencer pour elle....

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte hawaïen de cette aventure, découvrir l'ile au travers des yeux de Mia nous permet de voyager et même si elle m'a assez souvent fait lever les yeux au ciel, on ne peut que comprendre ses peurs et ses doutes. Les personnages sont une nouvelle fois attachants et on passe son temps à sourire lors de cette lecture ! Je suis très curieuse de voir ce que la suite va nous réserver !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- suivre les personnages de mois en mois et les voir évoluer et travailler sur eux-mêmes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir parfois l'impression que Mia ne sait pas ce qu'elle veut.... (et elle ne le sait pas encore...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Cette série m'intrigue moyennement je dois avouer, je ne sais pas pourquoi malgré les bons avis que je lis dessus :/

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir ce tome 5 et je dois dire que je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré ! J'ai beaucoup aimé la visite de l'île par les yeux de Mia et la situation amoureuse de sa soeur apporte un léger relief à l'histoire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis bien d'accord avec toi :) J'ai bien aimé ce tome car Mia pense à elle et à sa famille, ce qui n'est pas le cas dans les autres mois.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!