Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : les gardiens de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...
Papier (203 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Flammarion Jeunesse

Mon avis :
J'avais passé un superbe moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse et impatiente de lire cette suite. Et l'auteur ne m'a pas déçue, l'intrigue est différente du premier roman puisqu'elle se situe dans un monde différent mais tout aussi palpitante, j'ai aimé découvrir tout ça en compagnie de Victor et ses amis et je n'ai pas vu défiler les pages tellement ça se dévore vite !! L'auteur happe le jeune (et moins jeune) lecteur à la suite de ses personnages, on découvre avec plaisir (et horreur 😱😱 ) ce qui se passe à Sombreterre et on ne peut que stresser avec eux au fur et à mesure que Victor en apprend davantage sur son rôle. Mais avant cela ils doivent atteindre la ville qui regroupe les gardiens, ils vont traverser des terres et vivre des aventures fantastiques (j'ai adoré l'humour qui se dégage de cette partie) et petit à petit Victor va prendre conscience qu'il n'est pas un simple mortel mais qu'il est capable d'autres choses...

J'ai tout simplement adoré les dessins qui émaillent ce récit, à chaque fois ils tombent juste et sont très bien détaillés ! Ils nous permettent de nous imaginer sans peine les personnages (même si les descriptions de l'auteur sont suffisantes) et les épreuves qu'ils doivent traverser. L'intrigue est bien menée, elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde et nous transporte très facilement à Sombreterre en leur compagnie. J'ai adoré découvrir le monde d'Alina au travers des yeux de Victor, ils vont aller de surprise en surprise (pas toujours bonnes) et nous faire voyager. J'ai aimé le caractère volontaire de ces enfants, ils reconnaissent aussi quand les choses les dépassent mais ils vont au bout de la mission qu'ils se sont vu confier. Bien évidemment le final donne envie d'en savoir plus et de comprendre ce qui a bien pu arriver pour que Sombreterre sombre..... Et donc vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé une nouvelle fois plonger dans le monde de l'auteur et découvrir ce qui arrive à ses personnages. Ils sont malmenés du début à la fin, découvrent des choses qui les dépassent mais ils vont faire de leur mieux pour sauver ce qui peut l'être. Une belle aventure épique dont je suis curieuse de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir des jeunes gens se battre pour défendre leur monde (et les superbes dessins qui complètent cette histoire)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures vilaines et un peu de violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Bonjour, j'ai également adoré ce second tome et il me tarde de lire le suivant comme pour Malenfer. Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!