Backstage, tome 3 : Emporte-Moi de Tracy Wolff

Synopsis : Amour, drogue et rock and roll.
Tout juste sorti de cure de désintoxication, Wyatt, batteur de légende et bad boy, n’a qu’une envie : retrouver Shaken Dirty, son groupe de rock au sommet de sa gloire. Il rencontre alors la sulfureuse consultante en réseaux sociaux du groupe, Poppy, dont il devient vite accro… de jour comme de nuit. Mais en réalité, Poppy est en mission d’infiltration au sein du groupe pour surveiller Wyatt et l’empêcher de replonger. Or si celui-ci découvre la vérité, il risque de la rayer de sa vie et de sombrer à nouveau dans une spirale infernale… Parviendra-t-elle à le sauver de sa folie malgré lui ?
Papier (382 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Milady Romance

Mon avis :
J'aime beaucoup les Shaken Dirty et c'est à chaque fois un plaisir de les retrouver (avis T1 & T2). J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Wyatt et surtout de voir de quelle manière il allait pouvoir rebondir après ce qui lui arrive dans les tomes précédents. Wyatt est dépendant, drogue, alcool, rien ne lui fait peur mais il va une nouvelle fois devoir subir une cure de désintoxication s'il veut rester dans le groupe. Il en sort à peine quand il fait la connaissance de Poppy, cette dernière étant envoyée pour le materner et s'assurer qu'il ne replonge pas. Sauf qu'elle ne se présente pas sous ce visage-là mais sous celui d'une jeune femme qui va animer leurs réseaux sociaux pour redorer leur blason. Le mensonge est l'épée de Damoclès qui pèse au dessus de la tête de la jeune femme mais elle prend son rôle au sérieux et surtout craque petit à petit pour Wyatt qui lui fait ressentir des choses vraiment intenses. J'ai adoré les voir évoluer ensemble même si on sait évidemment de quel côté va arriver la catastrophe, on ne peut qu'apprécier ces deux personnes, Wyatt n'a pas été épargné par la vie et Poppy n'a jamais réussi à faire entendre raison à son père sur sa capacité à faire aller le Label dans le bon sens. Ils sont tous les deux adorables, on apprend à les aimer facilement au travers des mots de l'auteur qui nous réserve d'ailleurs des moments drôles, tendres, intenses et qui nous les font apprécier d'autant plus qu'ils doivent s'entraider pour remonter la pente.

Poppy est très intelligente, prend à cœur son rôle et essaye de trouver le meilleur bassiste pour compléter le groupe. Sauf que rien n'est jamais facile et elle va devoir se battre contre des moulins à vent pour obtenir ce qu'elle veut pour ce groupe qu'elle suit depuis leurs débuts. Elle a aussi ses démons à combattre mais va toujours de l'avant et ne se pose pas vraiment de question quand elle agit pour le bonheur du groupe. J'ai adoré cette jeune femme forte et volontaire qui craque complétement pour l'endommagé Wyatt. On en apprend plus sur lui, j'ai eu mal au cœur quand il nous raconte son histoire (d'autant plus que je viens du même milieu) et j'ai apprécié de le voir évoluer au contact de Poppy, il combat ses envies d'une manière très forte. J'ai adoré un moment particulier du roman quand il se met derrière sa batterie pour composer une chanson, on le vit d'une manière vraiment hyper intense et on n'en ressort pas indemnes (et lui non plus). Petit à petit les choses évoluent entre eux, j'ai aimé l'intrigue autour des Shaken dirty même si elle n'est pas vraiment hyper étonnante. Mais on se laisse porter par cette histoire et on espère que les choses n'iront pas trop mal au moment où Wyatt découvrira qui est réellement Poppy. Les sentiments qui les assaillent sont forts, on les ressent sans peine au travers des mots de l'auteur et j'ai aimé la façon dont ils se remettent tous les deux en question. Leur histoire est vraiment très belle et nous donne un beau sourire une fois la dernière page tournée ! 

En bref, j'ai aimé voir Wyatt lutter contre ses addictions pour le bonheur de son groupe et de ses meilleurs amis. Sa relation avec Poppy le tire vers le haut et on ressent sans peine les sentiments qui naissent et grandissent. La plume de l'auteur a une nouvelle fois su m'envoyer dans le monde des Shaken dirty et j'y ai passé un très beau moment, plein d'amitié, d'amour, de tendresse, de lutte contre soi et de marche en avant !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héros détruits qui font tout pour se sortir du marasme dans lequel ils se sont eux-mêmes plongés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mensonges et les histoires de drogue

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. j'ai vu passer le nom de l'auteur, il faudra peut etre que je tente un jour

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai peut être tenter par cette saga !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!