Backstage, tome 1 : Déchaine-moi de Tracy Wolff

Synopsis : Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cet univers de rock star et je n'ai pas été déçue de ma lecture, Ryder et Jamison sont vraiment sympathiques et même si les choses sont assez conventionnelles j'ai beaucoup aimé leur relation et apprendre à connaitre les autres membres du groupe ! On plonge dès les premières pages dans ce roman et on a du mal à le lâcher avant de le terminer, on s'attache très vite aux différents personnages (j'ai eu envie d'en secouer certains) et surtout le couple formé par Ryder et Jamison nous entraine dans son aventure.
Ryder n'aurait jamais imaginé un jour mettre Jamison, la petite Lollypops que tout le monde adore dans son lit. Soeur de son meilleur ami avec qui il a fondé le groupe Shaken Dirty, il sait bien qu'il n'a pas le droit d'avoir ne serai-ce qu'une pensée obscène à son sujet. Mais les choses étant ce qu'elles sont et Jamison faisant à nouveau irruption dans leurs vies à l'occasion d'un concert, Ryder ressent une attirance à laquelle il a du mal à résister. C'est donc dans une ambiance tendue d'un amour "interdit" que l'on commence cette aventure. Mais il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de volonté les deux petits et que Jamison fait tout son possible pour faire craquer Ryder qu'elle veut depuis son adolescence...
J'ai adoré les voir évoluer ensemble, voir le craquant Ryder se laisser aller à ressentir des sentiments pour Jamison alors qu'il a traversé des épreuves assez dures et violentes. Il a du mal à laisser le passé derrière lui et même si j'ai parfois trouvé que certaines choses étaient un peu "grosses" j'ai adoré ce personnage masculin qui finit par écouter son coeur et non pas la raison et ne laisse pas les nuages noirs de son passé interférer. Mais c'est surtout grâce à Jamison qu'il évolue et qu'il essaye de lui donner le meilleur de lui-même. La jeune femme est adorable, serviable mais elle n'a pas la langue dans sa poche. Cela  nous vaut quelques bonnes réparties qui m'ont beaucoup fait rire même si souvent Jamison cache derrière ses blessures. Elle ferait tout son possible pour les membres du groupe et quand les choses finissent par se précipiter elle est entrainée bien malgré elle dans un maelstrom de catastrophes.
Je me demandais quels rebondissements l'auteur allait nous réserver à la fin et j'avoue avoir été surprise par certains, on en voit venir mais d'autres sont complétements dingues. Le couple Ryder/Jamison est vraiment très agréable, j'ai adoré apprendre à les connaitre et évoluer avec eux dans l'intrigue de l'auteur. Du coup je n'ai qu'une envie, retrouver tout ce beau monde pour en apprendre davantage sur eux !

En bref, une lecture légère et sympathique qui permet de passer un bon moment en compagnie de Ryder et Jamison. L'auteur appuie un peu sur les travers du show-business (drogue, sexe et rock'n'roll) mais sans que ça soit vraiment lourd car on s'attache aux personnages très facilement. Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances sympathiques et la célébrité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les travers supposés du monde du rock (sexe (même si les scènes ne sont pas nombreuses) et drogues)

Merci aux éditions Milady romance pour cette lecture, en librairie le 5 décembre.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. j'ai vraiment hâte de lire c'est également cet univers de rock star qui me donne envie de le découvrir
    merci pour ton avis

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!