Backstage, tome 2 : Enlève-moi de Tracy Wolff

Synopsis : La pianiste Élise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d’Élise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais donc impatiente de retrouver le monde des Shaken Dirty d'autant que le final précédent était assez intense du point de vue du groupe et de leur cohésion. On a donc dans ce second tome l'histoire de Quinn, le pianiste du groupe et Élise, son amour de jeunesse qu'il a quitté pour ne pas la blesser... Ils se connaissent donc assez bien, ont un lourd passif mais ça n'empêche pas Quinn de vouloir aider Élise qui se retrouve dans une situation assez difficile. Mais elle a déjà eu le cœur brisé par Quinn et lui faire à nouveau confiance lui coute beaucoup... C'est donc dans cette ambiance suspicieuse que l'on apprend à les connaitre et surtout à les aimer dès les premières pages...

Même si l'amour est au premier plan, je dois dire que l'humour que met l'auteur dans ce second tome est vraiment sa carte maitresse. Quinn et Élise se sont toujours joué des tours pendables et leurs retrouvailles n'y échappe pas... Malgré le côté un peu triste de l'histoire, les pertes inestimables dont souffre Élise, je crois que j'ai eu le sourire aux lèvres de la première à la dernière page. Ils combattent à armes égales mais je dois dire que la jeune femme est assez sadique et nous prouve par A+B que la vengeance est un plat qui se mange froid... J'ai adoré apprendre à la connaitre, la voir se dévoiler petit à petit à Quinn tout comme celui-ci qui pense qu'il n'est pas assez bien pour elle et ne lui apporte que des ennuis...

On tombe donc amoureux d'eux et on passe un excellent moment en leur compagnie. On connait "presque" la fin mais le voyage entre leurs retrouvailles et le dernier moment est vraiment bien fait. La plume de l'auteur nous entraine très facilement avec eux, j'ai apprécié le monde qu'elle développe et même si j'aurais aimé un peu plus de "musique" dans leur couple j'ai adoré les passages avec les Shaken Dirty et la façon que Quinn a de présenter Élise. Je l'ai parfois trouvé un peu trop propre sur lui mais j'ai adoré m'imaginer sa maison loin de tout et la façon qu'il a d'y accueillir Élise. L'homme est tendre, adorable, parfois sombre et surtout il a du mal à accepter le fait de faire parti de la vie d’Élise. Mais cette dernière ne lâche rien, j'ai aimé la façon qu'elle a de devenir une pièce maitresse dans la vie de Quinn et de le faire tomber amoureux.

Le final est à la hauteur du reste de l'aventure, je dois dire que la dernière blague d’Élise est à mourir de rire, je m'y attendais un peu quand j'ai lu ce qu'elle demandait comme aide à Jamison mais ça ne m'a pas empêchée d'exploser... Sauf qu'évidemment Quinn et ses doutes mettent la pagaille mais il n'y a pas plus tenace qu'une femme amoureuse.... Le final est vraiment superbe, j'ai hâte de retrouver ce groupe pour apprendre à connaitre un nouveau membre ! (même si pour l'instant le tome 3 n'est pas encore paru en VO)

En bref, j'ai adoré le duo Élise - Quinn, on s'attache très vite à eux et leur humour m'a énormément plu. J'ai bien rigolé de la première à la dernière page, l'auteur nous les fait imaginer très facilement tout comme les différentes situations. Du fait qu'ils se connaissaient avant on peut comprendre que ça aille assez vite entre eux et que l'alchimie fonctionne dès les premières pages et jusqu'aux dernières.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances pleines d'humour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu trop vite

Merci aux éditions Milady Romance pour cette lecture, le 29 mai en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. coucou,
    comme toi j'ai adoré ce tome 2 ! ! je trouve que l'auteur s'est surpassée concernant la tournure de leurs petites blagues, surtout celle du plâtre d'Elise HAAAAAAA...... trop bon !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!