I Hunt Killers, tome 3 : Sang pour sang de Barry Lyga

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé sur les tomes précédents
Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo's Nod.

Pourtant, tous trois doivent se relever, s'enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l'enjeu est d'autant plus grand qu'il vient d'apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy.

Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d'avance dans ce jeu macabre qu'il a lui-même inventé.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse de lire ce dernier d'autant que la fin du tome précédent était assez intense. Et je n'ai pas regretté mon dernier voyage en compagnie de Jazz, Connie et Howie, j'ai encore une fois passé un excellent moment avec eux et je les ai quittés avec regrets. On a enfin toutes les réponses à nos questions, on est tenu en haleine de la première à la dernière page, les personnages ne sont pas épargnés et Jazz finit par comprendre dans quels ennuis il s'est fourré....

On les retrouve donc tous les trois en fâcheuse posture. Chacun ses ennuis, chacun ses ennemis mais ils font front commun pour se défendre les uns les autres. J'ai adoré cette cohésion entre eux, cette envie d'à la fois sauver le monde et sauver ceux qu'ils aiment. Jazz ne veut plus mêler Howie et Connie à sa chasse mais il se retrouve obligé de demander de l'aide pour s'enfuir suite à divers ennuis avec la police. Connie apporte son aide bon gré mal gré mais Howie reste encore une fois une pièce maitresse dans le jeu que Jazz livre contre son père. Le jeune homme comprend beaucoup de choses, croit détenir la vérité mais le moins que l'on puisse dire est qu'il s'est trompé, lourdement trompé...

Les pages se tournent toutes seules, j'étais curieuse tout comme les personnages de vérifier si mes idées étaient les bonnes et ce que l'auteur nous réservait. A plusieurs reprises j'ai ouvert grand les yeux sur ce que vivent les protagonistes, l'auteur n'épargne personne et nous fait vivre cette fin assez intensément. Certaines choses sont parfois un peu faciles mais j'ai apprécié l'intelligence de Jazz pour s'en sortir et arriver à enfin atteindre son satané père. On a droit à des rebondissements savamment placés qui nous tiennent en haleine, on s'attache encore une fois un peu plus aux personnages, on en déteste certains et on espère que Jazz arrivera à ses objectifs sans y laisser la vie ou son âme.

Le final est explosif, l'auteur là encore nous scotche à son roman pour découvrir la vérité. Jazz veut absolument sauver ce qui peut encore l'être même si certaines révélations le clouent au pilori. Il avance toujours, ses objectifs ne dévient jamais, j'ai apprécié de voir le jeune homme ne jamais rien lâcher et lutter pied à pied pour combattre son père et la façon dont il l'a élevé. Il a peur de lui-même mais il comprend petit à petit qu'il s'est forgé un caractère assez différent de la façon dont on lui a inculqué les choses. Le dénouement est tout simplement génial, j'ai adoré ces derniers moments très intenses avec les personnages et je les ai quitté avec un petit pincement au cœur. Une trilogie qu'il faut absolument découvrir, à la fois pour son intrigue palpitante et pour ce qu'elle nous réserve au niveau des protagonistes !

En bref, une conclusion géniale pour cette trilogie qui l'est tout autant. On se retrouve une nouvelle fois entrainés dans le jeu macabre de la famille Dent, personne n'en sort indemne et les nombreux rebondissements font qu'on ne peut pas le lâcher avant d'en lire la conclusion. Et quelle conclusion .... Une trilogie à découvrir pour le frisson qu'elle procure et les personnages qui sont vraiment très attachants et qui vont toujours de l'avant !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les serials killers et leurs vies de famille.....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

Merci aux éditions du Masque collection MsK pour cette lecture et cette trilogie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782702436868&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Share:

3 commentaires

  1. Cette trilogie m'intéresse au plus haut point :D

    RépondreSupprimer
  2. Trilogie finie, de loin une de mes meilleures lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Trilogie finie, de loin une de mes meilleures lecture!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!