I Hunt Killers, tome 2 : Game de Barry Lyga

Synopsis : Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison…
Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d’un tueur l’attend dans les rues de New York…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), c'est donc avec un plaisir évident que je me suis plongée dans ce second. Et je n'ai absolument pas été déçue du voyage, bien au contraire !
Jazz vit une petite vie tranquille, en apparence.... Mais il est inquiet du fait de l'évasion de son père et de ses propres réactions vis à vis de sa petite amie. Il n'a pourtant pas le temps de réfléchir longtemps, il se retrouve entrainé par la police new-yorkaise dans une enquête pour découvrir qui se cache derrière le meurtrier qui signe ses forfaits d'un chien ou d'un chapeau et qui est donc surnommé "dog-hat". J'ai encore une fois apprécié le voir évoluer dans ce monde qu'il ne connait que trop bien de part l'enseignement de son tueur de père. Il fait attention aux détails que les autres ne voient pas, il déduit, il intériorise les réactions du meurtrier et petit à petit il avance dans l'enquête.
L'auteur nous plonge dans cette histoire dès les premières pages et je dois dire qu'il est très difficile de le lâcher avant de connaitre le mot de la fin. D'autant qu'il y a une intrigue dans l'intrigue, celle-ci voit Connie mener elle aussi une enquête pour comprendre les SMS qu'elle reçoit d'une personne qu'elle ne connait pas. Les pages se tournent toutes seules, on est pris par l'intrigue, par les déductions de Jazz, par les réflexions que lui amène son père. On est immergé dans son monde d'une manière tout à fait surprenante et la surenchère au niveau des horreurs est permanente.
J'ai adoré retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachée dans le premier tome, je me suis prise au jeu des enquêtes qu'ils mènent, Jazz de son coté et Connie et Howie du leur. J'ai craint pour leurs vies plus d'une fois et surtout j'ai réussi à ressentir les sentiments par lesquels ils passent. Plus on approche de la fin, plus la tension monte, on sent bien que les choses commencent à se dénouer à tous les niveaux, Jazz comprend ce dans quoi il s'est lancé et ce qui lui pend au nez, il ne veut pas devenir comme son père et lutte contre son conditionnement depuis son enfance.
Quant à la fin, elle est tout simplement époustouflante, je me suis demandée après avoir refermé le livre comment un auteur peut être aussi sadique avec ses lecteurs.... et finalement je me suis rendue compte qu'il l'est tout autant voire plus avec ses personnages !

En bref, la tension est présente tout au long de la lecture, on craint pour les personnages principaux et leur entourage, on s'y attache et on se prend vite aux jeux... Quant à la fin, elle est tout simplement sadique au possible ....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les livres où la tension est permanente et où l'enquête vous mène loin dans l'horreur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents pris entre des feux nourris

Merci merci merci aux éditions MsK, par contre il va falloir se dépêcher à éditer la suite !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

26/100

Share:

3 commentaires

  1. Ahah, toi aussi tu as fait un gros "gloups" en lisant la fin ?! Ce type ne manque pas d'imagination! Mais je crois que le 3 n'est même pas encore sorti en VO, ça va être loooong !!
    J'aime beaucoup cette série (mais je ne la mettrai peut-être pas entre de trop jeunes mains)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai halluciné !! Va falloir qu'il se dépêche l'auteur un peu là, hop hop hop !!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga, du coup j'ai très envie de me jeter sur le tome 1 et le tome 2 aussi par la même occasion :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!