Melena Sanders, tome 3.5 : Jouer avec les ténèbres de Susan Illene

Synopsis : Elle ne peut pas y couper. Melena doit respecter sa promesse et rendre l’artefact fae qui ouvre le portail du Purgatoire. Sauf qu’il y a un léger problème : Kerbasi. Comment y aller alors qu’un des larbins du paradis est presque constamment collé à ses basques ? Surtout que le larbin en question risque d’instiguer la peur dans le coeur des faes à la seconde où ils se rendront compte de qui il est...
Malgré tout, lorsque son chat métamorphe tombe subitement malade, elle ne peut plus se permettre de repousser le voyage. Seul un fae pourra remettre Sable en état. Et si Kerbasi essaye de causer des problèmes à la cité, elle devrait simplement trouver une façon créative pour le tenir en laisse.
Numérique (environ 80p) - Paru en mars 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
En attendant avec impatience la sortie du tome 4, une petite novella dans le monde de Melena, ça fait du bien ! Faut dire que je suis fan de cette saga et de cette héroïne depuis le début, je ne pouvais donc que dévorer ces pages ! On les retrouve donc légèrement chamboulés par les décisions des uns et des autres, Melena a fort à faire avec Kerbasi dans son entourage et elle va devoir prendre des décisions quand elle se rend compte que son chat assez spécial est malade. Ni une ni deux elle va se rendre chez les fae, à la fois pour sauver son métamorphe et pour leur rendre le mystérieux artefact qu'elle a récupéré précédemment. Elle a toujours aussi bon caractère, aime se laisser marcher sur les pieds (...) et ne dit jamais rien à personne. Bref, elle va une nouvelle fois ouvrir sa grande bouche, se prendre des claques, se faire remettre à sa place, hurler pour qu'on l'entende et mener à bien sa mission quoi qu'il lui en coute. La plume de l'autrice nous pousse à en vouloir toujours plus, j'étais curieuse de voir ce vers quoi Melena se dirigeait et je n'ai pas été déçue de passer du temps avec elle et ses compagnons. C'est bien évidemment un peu court pour savourer totalement mais c'est une bonne transition entre le tome 3 et le tome 4 (que je suis impatiente de découvrir !!). Et puis Kerbasi est à mourir de rire (bien involontairement le "pauvre")(bon en fait on se moque bien de lui...) et j'ai aimé retrouver notre Lucas ! Ils forment un groupe soudé et j'apprécie toujours autant de les voir évoluer ensemble. A très vite pour le tome 4 !!

En bref, une petite mise en bouche savoureuse (bien que trop courte)(oui je sais, c'était le but...) avant d'attaquer avec la suite des aventures de Melena. Un plaisir de retrouver ces personnages et de les voir évoluer depuis le premier tome. Je suis vraiment curieuse de voir ce que Kerbasi va bousculer dans la vie de notre héroïne. En tout cas cette novella se dévore et nous permet de passer un moment assez intense !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le monde de Melena et les transitions entre les tomes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu court....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!