La marque rouge de Ruberto Sanquer

Synopsis : Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ?
Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ?
Qu'il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?
Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c'est compter sans la Mort...
Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu'elle aime d'un amour interdit ?
Papier (375 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Scrineo

Mon avis :
Après avoir passé un très bon moment avec L'aura noire, j'étais curieuse de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures. Et le moins que l'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré Louyse et tout ce qu'elle doit traverser, on suit aussi d'autres personnages pour en apprendre plus sur leur monde et on les voit tous évoluer (et le point de vue du méchant de l'intrigue est lui aussi un point fort puisqu'on suit ses victoires et ses déceptions...). Louyse a enfin atteint certains de ses objectifs et elle va chercher à comprendre ce qui arrive à son pays d'autant qu'ils sont attaqués dès les premières pages et que les hommes deviennent tous fous. Après qu'ils se soient retranchés, elle va, avec les autres novices et leurs dirigeants, chercher des solutions pour trouver de l'aide et combattre le mal. Sauf que rien n'est facile pour elles et elles vont devoir à la fois lutter pour leur survie et pour d'autres combats qui, en ces temps noirs, apparaissent importants. J'ai beaucoup aimé retrouver certains des protagonistes du tome précédent, j'étais curieuse de voir l'évolution des relations et bien évidemment j'ai aimé la façon dont l'une d'entre elle bouscule quelque peu le quotidien de Louyse.

Les pages se tournent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et si parfois certaines choses vont un peu vite, le rythme fait qu'on est toujours en demande et curieux de voir quel va être le mouvement suivant des deux camps. Il faut dire qu'ils se livrent une lutte permanente et que les mots de l'autrice nous permettent de visualiser sans peine tout ce qui se passe et de prendre part à chaque moment clé de l'intrigue. J'ai adoré les personnages, la façon dont ils agissent, ne baissent jamais les bras même quand ça semble mal parti et dont ils se soutiennent les uns les autres pour ne pas laisser gagner leur ennemi qui est à la fois partout et nulle part. Ils ne savent d'ailleurs pas vraiment contre qui ils luttent mais ils le font avec tout leur cœur et en se protégeant les uns les autres. J'ai apprécié qu'il y ait aussi quelques moments un peu plus doux qui tempèrent le côté violent de l'histoire et les nombreuses batailles qui émaillent le récit. Le final nous apporte quelques réponses, les plus importantes pour clore ce second tome et nous tient en haleine pour la suite de leurs aventures. J'espère que nous poursuivrons certaines des petites intrigues en parallèle de l'histoire qui me donnent l'envie de continuer cette aventure !

En bref, j'ai adoré plonger dans ce second opus, retrouver les personnages, vivre chaque instant avec eux et voir Louyse s'épanouir petit à petit. C'est fort et parfois violent mais on a aussi des moments plus "tendres", la notion d'amitié et de proximité est au centre de leur histoire, on se sent facilement proche des personnages et j'ai adoré détester leur ennemi que l'on peut aussi suivre lors de certains chapitres. Les pages se tournent très facilement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et cette fin explosive nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Une excellente lecture addictive !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les luttes du bien contre le mal, avoir plusieurs points de vue et les héroïnes fortes mais qui savent aussi accepter une main tendue

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, plus abouti, moins répétitif avec davantage de ramifications et un suspense incroyable à la fin...
    Vivement le 3e et dernier tome!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!