Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre de Lucinda Riley

Synopsis : Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…
http://www.cultura.com/la-soeur-de-l-ombre-9782368121269.html#ae87
Papier (592 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez Charleston

Mon avis :
Nous voici déjà plongés dans le troisième tome des sept sœurs. Après l'histoire de Maia et celle d'Ally dans La soeur de la tempête, voici le tour de Star (surnom lié à son prénom Astérope) qui part à la recherche de ses origines suite au décès de leur père adoptif. Ce dernier leur a laissé un certain nombre d'indice et un choix, celui de remonter dans leur passé ou pas. Si au départ Star est plutôt réticente, elle qui vit avec sa sœur CeCe une relation plutôt fusionnelle et exclusive, elle va petit à petit vouloir se démarquer et se prendre au jeu de la découverte de ses origines. Une nouvelle fois j'ai dévoré les pages, j'ai adoré la façon dont l'autrice alterne entre passé et présent, entre l'histoire de Star et celle de Flora MacNichol qu'elle pense être de sa famille. Star va aller de découverte en découverte au travers des carnets intimes de Flora, j'ai tout simplement adoré les deux époques et découvrir en même temps que Star la vie de Flora.

On vit donc avec deux femmes fortes et qui se découvrent petit à petit des capacités qu'elles ne pensaient pas avoir, j'ai adoré la façon dont elles évoluent toutes les deux au contact des autres. L'époque de Flora est pour le moins attractive, j'ai aimé la voir découvrir les bals et les trahisons ainsi que ses origines qui sont loin d'être aussi simple qu'elle le pense depuis qu'elle est née. On va donc de découverte en découverte, j'ai apprécié de voir Flora prendre des décisions qui pèseront fortement sur son avenir mais elle assume tout et s'arrange toujours pour que personne ne se trouve lésé. C'est une femme juste et bonne qui n'écoute pas toujours son cœur, qui va parfois s'en mordre les doigts mais qui surtout fait ce qu'il faut pour le bonheur de sa famille. Elle avance malgré toutes les embûches sur le chemin et tout comme Star je n'ai pu que l'admirer et apprécier d'en découvrir davantage sur elle...

Star quant à elle n'est pas en reste, sa vie connait des hauts et des bas, elle se fait de nouveaux amis, va découvrir des choses sur son passé auxquelles elle ne s'attendait pas et va petit à petit prendre confiance en elle et en sa capacité d'avancer seule sans l'aide de sa sœur. Elle est plutôt silencieuse, ne parle que quand c'est nécessaire mais on voit bien entre la première et la dernière page le papillon sortir de son état de larve. Elle déploie ses ailes et va prendre conscience que l'histoire de sa famille est loin d'être simple et linéaire. Bien évidemment elle va parfois être déçue et blessée mais elle se relève et ne lâche jamais l'affaire. Les rencontres qu'elle va faire y sont pour beaucoup, j'ai adoré les personnages secondaires de cette aventure et les voir évoluer tous ensemble est un vrai bonheur. Une série qu'il vous faut découvrir à tout prix !!

En bref, j'ai adoré le contexte de cette nouvelle aventure, la façon dont Star s'affranchit petit à petit de ses habitudes et prend son envol. La jeune femme est intelligente, altruiste, tendre et adorable, elle va aller au contact de son passé d'une bien belle manière et découvrir l'histoire de ses origines au travers de celle de Flora que l'on peut aussi voir évoluer au fil des chapitres qui lui sont consacrés. La plume de l'autrice nous pousse à toujours vouloir en savoir plus, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié de voir nos personnages changer et prendre conscience du monde qui les entoure. Une superbe aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de famille entre passé et présent, les bals, les intrigues du pouvoir...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ce que j'ai cité au dessus...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!