Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête de Lucinda Riley

Synopsis : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?
Papier (602 pages) - Paru en avril 2016 chez Charleston

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome consacré à Maia et j'étais curieuse et impatiente de commencer ce second sur Ally. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, je l'ai trouvé tout aussi bon, j'ai adoré vivre d'abord de la voile pour ensuite retrouver le monde de la musique. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire apprécier à la fois les personnages du présent et ceux du passé, on ne s'ennuie pas une seule seconde même si j'ai trouvé que parfois le rythme était plus lent mais les révélations sont nombreuses et on comprend petit à petit comment les personnages en sont arriver à ce moment de leur vie. Ally est une jeune femme forte, qui a la tête sur les épaules et qui prend ses décisions avec son cerveau plutôt qu'avec son cœur. Elle n'est pas épargnée dans ce tome (bordel ce que j'ai pleuré :( ) et nous fait ressentir tous ses sentiments. Petit à petit, avec les indices qu'a laissé leur père à sa mort, elle va vouloir comprendre d'où elle vient et pour quelle raison elle a été adoptée. Elle part donc en Norvège où démarre les premiers renseignements qu'elle a et va aller au fur et à mesure de ses découvertes de surprise en surprise. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme, la façon dont elle mène sa vie et avance malgré tout, les étonnements qui l'attendent sur la route qu'elle s'est choisie sont nombreux et certains pour le moins étonnants. On prend plaisir à la voir découvrir le passé de ses aïeuls qui n'a pas été sans heurt et qui va lui faire prendre conscience qu'elle est maitre de son avenir.

L'auteur nous plonge donc une nouvelle fois dans un récit entre passé et présent, j'ai bien évidemment apprécié Anna, sa simplicité, ses décisions, bonnes ou moins bonnes et son envie de réussir. J'ai parfois été agacée par son attentisme mais à l'époque les femmes étaient sous la coupe des hommes et avaient du mal à avancer par et pour elles-mêmes. Elle va pourtant, malgré les erreurs et les pièges, se trouver un protecteur et finir par avoir la vie qu'elle attendait et méritait. C'est une jeune femme peureuse et en même temps très joyeuse, qui profite de l'instant présent et se pose des questions. J'ai apprécié de suivre son évolution au fil des ans et celle de sa famille pour comprendre en même temps qu'Ally d'où elle vient et quelle est son histoire. Si certains passages sont plus "calmes" que d'autres, ils nous apportent tout de même matière à réflexion en permanence et on ne peut que les apprécier puisqu'on voit de quelle manière les personnages avancent. J'étais très curieuse de voir comment l’écheveau allait se démêler, quelles allaient être les réponses apportées à Ally et une nouvelle fois la plume de l'auteur et sa manière d'amener ses personnages à la vie font que j'ai adoré les suivre et voir tout ça. Le final est pour le moins surprenant, si j'avais vu certaines choses d'autres m'ont complétement étonnée et c'est une Ally heureuse ou du moins en passe de l'être que l'on laisse à son futur. Une superbe histoire une nouvelle fois !

En bref, la plume de l'auteur a une nouvelle fois su m'entrainer entre passé et présent, j'ai passé d'excellents moments avec Ally, j'ai apprécié de voir Anna grandir et de voir ce qu'elle est devenue. L'auteur a vraiment l'art et la manière de faire vivre ses personnages devant nos yeux, on ne peut que les apprécier et les soutenir, j'ai adoré aussi bien le monde de la voile que celui de la musique et je n'ai pas pu le refermer avant d'en connaitre le dénouement ! Très beau !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les récits entre passé et présent où notre héroïne reconstitue son histoire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois le rythme est plus calme

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!