Synopsis : Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste —, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.
Mon avis :
Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre étant donné que je n'avais pas lu le résumé, je me suis seulement fiée au nom des autrices. Et j'ai globalement passé un bon moment avec Carter et Evie, j'ai adoré l'ambiance tendue du boulot et leur romance est somme toute sympathique. Certaines choses vont parfois un peu vite mais les pages défilent sans qu'on se pose de question et j'ai été happée par l'intrigue (d'ailleurs je l'ai lu en une soirée seulement, j'étais bien prise dedans !). Ils se rencontrent à une soirée costumée chez des amis communs et se découvrent des affinités. Sauf qu'ils bossent dans deux boites qui sont concurrentes et ne veulent pas poursuivre malgré l'attirance flagrante qu'ils ressentent. Et comble de malchance, la boite d'Evie va racheter celle de Carter, ils vont donc devoir non seulement bosser ensemble mais en plus ils sont mis en concurrence sur le même poste, sans être certains qu'ils pourront tous les deux continuer à bosser là. La guerre est donc ouverte et ils vont rivaliser d'ingéniosité à la fois pour garder leur place et leur relation...
J'ai adoré le contexte de cette histoire même si je ne souhaite à personne de vivre son boulot dans une telle rivalité. Pourtant j'y ai souvent vu des choses que je peux expérimenter au quotidien (même s'il faut le reconnaitre, il y a beaucoup moins d'humour dans mon boulot que dans ce roman et la tension sexuelle est inexistante heureusement)(enfin pas toujours...) et qui font parfois froid dans le dos. J'ai eu envie de hurler face à ce qu'Evie doit supporter pour garder son boulot, elle est victime de harcèlement de la part de son supérieur qui semble par contre adorer Carter... Celui-ci va ouvrir petit à petit les yeux sur tout ce qui se déroule, j'ai aimé le voir se battre pour comprendre ce qui se passe, pour rendre la monnaie de sa pièce aux petites vacheries d'Evie et bien évidemment pour arriver à la récupérer dans sa vie. Les choses sont tendues entre eux mais on sent bien que l'un comme l'autre ils ont des sentiments qui grandissent et se renforcent au fur et à mesure que la vie les rapproche.
Les pages se tournent rapidement, comme je le disais je l'ai lu en une soirée et je n'ai pas vu passer le temps avec eux. Evie est une jeune femme fiable, intelligente et qui sait ce qu'elle veut même si parfois elle se laisse marcher sur les pieds par son supérieur (des secouages se perdent..). Quant à Carter, c'est un combattant lui aussi, il ne lâche jamais rien, nous fait très souvent sourire et il va petit à petit comprendre ce qui se passe dans la boite. J'ai adoré le monde du travail, la façon dont leur relation est décrite et même si parfois c'est un peu too much, j'ai très souvent explosé de rire (même si après coup on se dit que c'était vache de rire...). Le final est somme toute assez simple mais il nous laisse avec le sentiment que les choses se sont réglées pour le mieux et que les méchants ont perdu, jolie morale donc même si ça n'est pas toujours le cas, loin de là...
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte, la façon dont les autrices introduisent les personnages, la compétition entre eux qui se met en place malgré (ou grâce à) leur attirance et on ne peut que sourire, même si on trouve ça parfois un peu sadique, aux vacheries qu'ils se font l'un à l'autre. La concurrence est rude mais petit à petit ils se rendent compte de l'engrenage dans lequel ils ont plongé et vont se battre pour se retrouver. Une chouette histoire d'amour et de boulot !
Note : 16/20
A lire si vous aimez :
- la compétition, la tension sexuelle et deux personnages qui en ont dans la culotte
Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les délits de sale gueule et le sexiste parfois flagrant (mais dénoncé)
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
J'espère y retrouver l'ambiance des Beautiful. Il est lui aussi dans ma liste d'envie.
RépondreSupprimerLe nouveau design du blog est très beau, j'aime beaucoup !
merciiiiiiiiiii beaucoup <3
Supprimer